Les 10 blogs à connaître pour cuisiner sans gluten

Qu’il s’agisse d’un choix ou d’une obligation, manger sans gluten peut s’avérer problématique quant vient l’heure de concocter le repas. Il est pourtant possible d’adapter ses recettes préférées et même d’en découvrir de nouvelles. L’enjeu est de parvenir à varier les plaisirs au quotidien et de pouvoir partager des petits plats soignés avec ses proches. Pour cela, voici une sélection de 10 blogs cuisine sans gluten parmi les plus consultés. Leur succès s’explique en grande partie par l’imagination de leurs auteurs, qui parviennent à concilier plaisir et restriction.

sans gluten

 

1 – Je cuisine sans gluten

expérimentations quotidiennes d’une cuisine sans gluten

Victoria a décidé de créer ce blog afin de partager ses « expérimentations quotidiennes d’une cuisine sans gluten ». Car, lorsque l’on commence à mettre en place ce type de régime ou que l’on souhaite tout simplement diversifier son alimentation, on se retrouve bien souvent démuni : comment cuisiner sans se priver de tout ce que l’on aime ? Comment réaliser une pâte à tarte sans gluten ? Par quoi remplacer la farine de blé (et parfois le beurre) dans les pâtisseries ? Autant de questions pratiques dont les réponses se trouvent dans ce blog !

Voir le blog jecuisinesansgluten. com 

2 – Charlotte No Glu

pâtisseries et plats généreux réinventés

Les recettes du blog Charlotte No Glu, sont destinées aux allergiques, aux intolérants, à leur famille, mais aussi à toutes les personnes soucieuses de leur alimentation, de leur bien-être et pour toutes les curieuses. Charlotte a repris le contrôle de son alimentation en créant son blog afin de profiter de ce qu’offre la cuisine sans gluten mais aussi pour ravir les papilles de ses lecteurs, en adaptant pâtisseries et autres plats généreux.

Voir le blog charlottenoglu.com

3 – Emi’ss Cooking

partages de trouvailles gustatives

Passionnée de cuisine, Emi crée, adapte, et transforme les plats au fil de ses découvertes culinaires. Elle aime fouiner dans son magasin bio, découvrir de nouveaux produits, faire le marché, et adore partager ses trouvailles gustatives pour notre plus grand plaisir !

Voir le blog emisscooking.com

4 – Mademoiselle Senza Glutine

rester au plus proche de la nature

sans glutenMademoiselle Senza Glutine, blog de recettes sans gluten et sans allergènes, propose des recettes simples et savoureuses. Pour Céline, cuisiner sans gluten signifie rester au plus proche de ce que nous offre la nature : des produits de saison, frais, cultivés dans le respect de l’environnement. Sur ce blog, la créatrice nous montre que le sans-gluten peut s’accorder avec une vie de famille, un travail prenant et un budget restreint !

Voir le blog mademoisellesenzaglutine.squarespace.com

5 – Réglisse & Marmelade

site d’inspiration gourmande et créative

Depuis toute petite, Stéphanie adore cuisiner et pâtisser. Mais il y a deux ans, l’alimentation est devenue une préoccupation majeure de son quotidien lorsqu’elle s’est découverte intolérante au gluten et hypersensible au lactose.

L’envie de préserver un certain plaisir gustatif à tourné à l’obsession. C’est ainsi qu’est né son blog Réglisse & Marmelade, un site d’inspiration gourmande et créative où elle écoute ses envies culinaires tout en respectant ses intolérances.

Voir le blog reglisse-et-marmelade.fr

6 – Gluten Corner

il n’y a que du positif à innover, tenter de nouvelles associations

L’idée de ce site est de vous montrer que manger sans gluten n’est pas synonyme de frustration, ne signifie pas manger mal ou sans saveur. Le site Gluten Corner, est un moyen pour Nathalie, la créatrice, de transmettre un message optimiste : « manger sans gluten, c’est une incitation à cuisiner, à innover, à tenter de nouvelles associations, à faire de nouvelles rencontres. Au final, il n’y a que du positif ! »

Voir le blog glutencorner.com

7 – Clem sans gluten

sans gluten

Vous lirez sur le blog de Clémentine des recettes sans gluten pour « une vie quotidienne et familiale ». Ce blog est né grâce à ses amis qui étaient de plus en plus nombreux à lui demander ses recettes. Et des recettes, elle en partage ! Des nuggets de poulet aux quiches aux oignons, en passant par des crêpes légères et des muffins gourmands… Être intolérant au gluten ce n’est pas se priver de manger les plats qu’on aime, c’est découvrir de nouvelles façons de les cuisiner !

Voir le blog clemsansgluten.com

8 – Sans gluten tout est possible

nouveaux goûts, nouveaux produits, nouvelles façons de cuisiner

Claire a 28 ans et elle est intolérante au gluten. Elle l’a découvert il y a quelques années et, en grande gourmande qui se respecte, elle a décidé que ce ne serait pas une contrainte dans sa vie. Elle a pris son intolérance pour un défi, lui permettant de découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux produits et surtout de nouvelles façons de cuisiner. Vous trouverez sur son blog Sans gluten tout est possible ses recettes, ses réflexions et ses essais culinaires.

Voir le blog  claire-sansgluten.com

9 – Sunny Délices

de la pâtisserie aux sandwichs de fast-food

sans glutenSur le blog Sunny Délices retrouvez des versions sans gluten de tout ce qu’il nous est interdit de manger lorsque nous y sommes intolérants : gâteaux de pâtisserie, biscuits du commerces sandwichs de fast-food… On se régale avec ses créations gustatives approuvées par tout son entourage !

Voir le blog sunny-delices.fr

10 – Neodelice

associer les saveurs, les parfums et les odeurs connus dans notre enfance

joelle-caveJoëlle a un rêve. Celui de manger sans gluten, sans œuf et sans lactose, tout en associant les saveurs, les parfums et les odeurs que nous avons connus dans notre enfance. Elle propose alors, sur son blog Neodelice des recettes simples à réaliser, préférant toujours des aliments provenant du producteur locaux.

Voir le blog neodelice.com

Sources : 10 blogs cuisine sans gluten

4 Commentaires

  1. Je me permets d’ajouter : http://cuisinevegetalienne.fr qui est dans gluten et sans lactose !

  2. il y a aussi La Faim des Délices
    http://www.lafaimdesdelices.fr/index-recettes-sans-gluten/
    de Laurent Dran
    qui maintenant vend aussi les pains et pâtisseries bio qu’il fabrique à Toulouse, sans gluten, sans produits laitiers,sans conservateurs, sans colorants, qui peuvent aussi être livrés dans toute le France
    Glouton Frais http://gloutonfrais.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *