À propos

L’équipe de rédaction de Mieux vivre autrement souhaite transmettre des informations pour favoriser la prise de conscience de chacun sur les possibilités que la vie offre à tous. Pour pouvoir faire des choix qui nous préservent, en accord avec nos valeurs : il faut rechercher les bonnes informations.

Nous proposons des articles de catégories différentes dont les points communs sont de vous permettre de Comprendre – Agir – Grandir :

  • Comprendre le monde : Une information décryptée souvent non-médiatisée existe. Elle nous propose un autre regard sur le monde. Alors que les médias traditionnels véhiculent des vérités souvent établies dans l’intérêt d’un petit nombre. Ils occultent les véritables enjeux qui nous influencent directement. Accéder à cette autre information et comprendre le monde, c’est faire un pas vers la vérité.
  • Consommer autrement : Notre alimentation et notre santé sont deux sujets intimement liés. L’un et l’autre doivent nous apporter des éléments positifs pour le corps et l’esprit. Des astuces simples permettent de consommer sans faire de tort a soi-même, ni à l’environnement, en choisissant des produits plus sains et plus approprié à nos réels besoins.
  • Relation à l’autre : Développer son intelligence relationnelle pour améliorer sa vie sociale. Trouver des repères pour développer sa relation parent/enfant en évitant les pièges. Voici quelques uns des sujets que vous pourrez trouver ici.
  • Développement personnel : Plus qu’une envie, le développement personnel de l’être humain répond à un besoin profondément inscrit en lui. Savoir qui l’on est, ce que l’on veux et ce dont on a besoin est essentiel pour avancer avec sérénité sur le chemin de la vie. La méditation est un outil formidable, d’autres existent. Ils permettent d’entrer en relation profonde avec soi-même, de guérir ses maux et construire un environnement intime serein, propice au bonheur.

 

14 Commentaires

  1. Est ce normal de ne pas réussir à partager le lien du site ? A chaque fois, cela me note un message d’échec…

  2. Nous sommes un couple de réalisateurs de films documentaires indépendants, vous aviez déjà entendu parler de notre premier film? « Vivre Autrement » basé sur 3 portraits, 3 modes de vies loin des villes et dans des habitats hors du commun : yourtes, cabanes dans les arbres et roulotte! Aujourd’hui nous lançons un nouveau projet, film sur la naissance, sur une réflexion sur les maternités, sur la sur-médicalisation de cet acte naturel. Si vous voulez en savoir plus et pourquoi pas nous filer un coup de main, un coup de com, en publiant un lien du blog sur votre belle page : http://accoucher-autrement.blogspot.fr/ ce serait super de votre part. merci d’avance. Camille et Jérémy

  3. Bonjour,

    Ayant parcouru avec intérêt votre site, je vous propose de vous accueillir sur mon blog à travers un article en tant qu’invité.

    Cela se fera gratuitement, mais accepteriez-vous le même principe sur votre site? Cela nous permettrait d’attirer un maximum de visites sur nos sites respectifs et d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement

    Sariaka

  4. Voilà l’aboutissement de mon projet de film « Mieux Vivre Ensemble » en libre accès sur internet et la mise en ligne de mon site http://les9fontaines.eu/ .
    Version intégrale https://www.youtube.com/watch?v=ct57rL0n5LE et/ou version séquencéehttps://www.youtube.com/watch?v=2ipeLW-sebQ&list=PLcnuuIaC2e0Xe1D3s81COtLzA-hlrI57v du film montre que la pratique quotidienne de techniques simples, rapides et universelles nous offre la possibilité de devenir acteur pour notre santé et d’augmenter notre capital bien être. Ces différentes découvertes permettent ainsi de mieux gérer le stress, de résoudre des conflits de façon relationnelle plutôt que réactionnelle/émotionnelle, contribue à augmenter le mieux vivre ensemble tant sur le plan personnel que professionnel et à réduire les risques psychosociaux. Avec toute ma gratitude, créons ensemble un Monde Meilleur Nayla Cherino

    • Nayla, c’est moi qui vous remercie. Votre film est précieux et au delà, votre engagement pour le bien être fait du bien en lui-même; cela me réchauffe le coeur. C’est avec plaisir que je le présenterais ici. Je ne doute pas un instant que votre message captive l’attention de celles et ceux qui me font l’honneur de consacrer un peu de leur temps a naviguer virtuellement sur Mieux vivre autrement. Belle journée Nayla

  5. Parlez vous également d’entrepreneuriat social ?

  6. Comment s’abonner à « Mieux Vivre Autrement » Un vieillard jeune adhérent à la culture informatique…
    SOS électronique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *