Amandine, 22 ans : « mon ressenti avant le départ pour notre tour du monde »

Le tour du monde, c’est une première pour Amandine, 22 ans, qui part avec son petit ami Antoine, l’expérimenté globetrotteur de 23 ans. Lui est un récidiviste, puisqu’il est déjà parti sur les routes, bouclant son premier cercle autour de la planète à ses 18 ans ! Ces deux jeunes de la « génération y » ont choisi de nous confier leurs impressions tout au long de leur périple qui doit se dérouler sur un an et demi. Je vous propose de découvrir ce billet d’avant départ d’Amandine. Elle nous fait part de ses toutes dernières impressions avant de faire le grand saut pour cette aventure à deux, en amoureux… départ le 5 janvier 2017 pour Mexico.

tour du monde

Amandine et Antoine lors d’un précédent voyage en Inde

Amandine, 22 ans : « mon ressenti avant le départ pour ce tour du monde »

A l’aube du départ, un mélange de stress et d’excitation se fait ressentir pour ma part. Je n’arrive pas du tout à réaliser en fait! Je ne sais plus où donner de la tête avec tous les préparatifs. On ne s’imagine pas qu’il y ait autant de choses à prévoir et le plus dur est de ne rien oublier !

Je jalouse un peu Antoine quand je vois sa zenitude à tout moment. Chaque jour qui passe je me languis davantage de partir.

Changer d’air et partir pour l’inconnu me feront le plus grand bien.

 

tour du monde

Amandine quand elle prend l’air… elle prend l’air

Je veux sortir des codes de vie de tous les jours que l’on connaît ici, comme on dit : « metro-boulot-dodo », car inconsciemment on est bloqué dans une routine et on a l’impression de ne plus avancer. Les jours passent et se ressemblent. Ce que je souhaite retrouver dans ce voyage, c’est la sensation de profiter de chaque instant, sans en perdre une seconde et de s’émerveiller de tout et n’importe quoi. Je pense que le voyage nous aide à prendre conscience de la valeur des choses et nous aide à nous remettre en question.

J’ai tellement hâte de découvrir de nouvelles destinations, cultures, paysages, de retrouver de la simplicité !

tour du monde

Les rencontres de voyage restent souvent gravées pour l’éternité… et la photo ça aide un peu 🙂

En bref, de découvrir les merveilles que ce monde a à nous offrir, avec la plus importante compagnie, celle de mon chéri ! Ma famille va aussi beaucoup me manquer, mais c’est pour mieux les retrouver.

Je ne saurai dire combien ma joie est grande de partir au bout du monde, étant libre de faire ce que l’on veut, où et quand on le veut, sans aucune contrainte et en laissant derrière nous tous nos soucis.

Je dis merci au karma de m’avoir menée à Antoine, lui qui me permet de découvrir tant de choses, des choses que je n’aurais certainement jamais connues sans lui.

Je suis sûre que l’on va vivre une formidable expérience, vu notre motivation à tous les deux, je n’en doute pas.

tour du du monde

Bon voyage les amoureux.

Article réalisé d’après le texte original de Waza paru sur antoinesurlesroutesdumonde.com

Partagez les impressions d’Amandine à quelques jours de son départ pour ce beau voyage : 

3 Commentaires

  1. comment fait on a20 ans pour financer un voyage de 18 mois

    • C’est une question que je me posais moi aussi et… c’est une question à laquelle Amandine et Antoine ont répondu quand je les ai rencontré début décembre. Leur départ c’est le 5 janvier. Je publierai d’ici là un article de présentation plus détaillé de leur voyage, dans lequel sera abordé ce sujet du financement… patience 😉

    • couchsurfing, woofing, stop, camping sauvage, récup’, rencontres avec son prochain et j’en passe.
      D’autres ont fait le tour du monde en vélo avec 1000e pour un an. La vie en Bolivie ou en mongolie par ex. c’est tranquille. Un euros tu dors, un euros tu manges, un euros tu te déplaces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *