Astrologie : comment composer avec les défauts propres à chaque signe ?

Coléreux, laxiste et jaloux ? Imprévisible, un peu rebelle, parfois autoritaire même… Si nous avons bien tous notre propre caractère et des qualités plus ou moins prononcées, personne n’est exempt de quelques petits défauts. Dans le couple, l’amour encense les beaux côtés de chaque personnalité. Il nous permet aussi d’accepter plus facilement les petits travers, même si certains ont le don de nous agacer.

astrologie defauts

Astrologie : comment composer avec les défauts propres à chaque signe ?

Dans un couple, il est nécessaire d’apprendre à composer avec la personnalité de l’autre. Un échec dans ce domaine et c’est souvent une histoire courte qui se présage. Penchons-nous donc sur les principaux défauts de chaque signe de l’astrologie, afin de les identifier et d’être mieux à même de les comprendre. L’enjeu est de parvenir à faire avec et préserver ainsi le désir intact d’être ensemble.

Si vouloir « changer l’autre », c’est peine perdue; le voir évoluer un jour n’est absolument pas exclu. L’enjeu en vaut donc la chandelle. Appliquons-nous autant que possible à préserver notre relation de couple. Cette situation tend à créer un environnement propice pour faire des choses, réaliser des projets communs et d’autres plus personnels. C’est du fruit des différentes expériences de la vie que viennent les changements. Chacun s’imprègne de ce qu’il vit et devient jour après jour cet « autre » qui se construit dans l’amour réciproque et la tolérance.

Bélier


Lastrologie defautse Bélier manque de tact et ne se soucie guère de ce qu’il a pu dire dans la fièvre du moment. Relativisez son côté autoritaire et ses remarques amères. N’y voyez rien de personnel. Face à ses brusques excès de colère, n’essayez pas d’avoir le dessus car il continuera à exploser de plus belle. Une franche discussion, tout en douceur, est la meilleure solution pour régler au plus vite le problème et retrouver l’harmonie. Comme lui, si quelque chose ne vous convient pas, n’hésitez pas lui faire clairement savoir. Pour supporter sa farouche indépendance, ne vous mettez pas en tête qu’il vous délaisse. Laissez-lui l’espace dont il a besoin pour vaquer à ses occupations, respirer et se ressourcer.

Taureau


astrologie defautsIl va falloir composer avec sa nature étouffante, ses excès de jalousie, son impétuosité, son entêtement et son besoin de routine. Pour gérer les conflits, inutile de tenter de prendre le contrôle cela le rend fou de rage. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds pour autant. Au contraire, faites preuve de finesse, de tact et usez d’une main de fer dans un gant de velours. Peu enclin à extérioriser ses sentiments et à se montrer affectueux. Ne vous découragez pas, soyez démonstratif et tendre et il finira par en faire de même. Afin d’éviter qu’un orage se déchaîne inutilement, respectez son besoin de liberté et éviter les paroles intempestives.

Gémeaux


astrologie defautsIl a tendance à passer du coq à l’âne, à vouloir être partout et à être nerveux. Face à sa volubile exaltation, il faut vous efforcer de le calmer et lui apprendre à ménager ses ardeurs. Son caractère changeant peut le mener à se montrer distant à votre égard. N’en faites pas tout une histoire. Au contraire, soyez tolérant et continuez à le chouchouter. Cela aura le pouvoir de le rassurer et de le faire revenir vers vous. Être avec un Gémeaux, c’est comme faire un tour de montagnes russes. Pour que la relation soit la plus épanouissante possible, il est important d’instaurer des échanges intellectuels très dynamiques et prendre ses critiques acides pour de l’humour.

Cancer


astrologie defautsDe manière cyclique, le Cancer a tendance à dramatiser, à s’inquiéter, à ruminer, à bouder. Afin que cela n’entraîne pas des tensions insupportables, Il est préférable d’arrondir les angles ou carrément de garder le silence. Son besoin profond de veiller sur ceux qu’il aime le rend bien souvent possessif, envahissant et étouffant. Face à ce trop-plein de bienveillance et pour ne pas le vexer un peu plus, réagissez positivement, exprimez-lui toute votre tendresse. Rassurez-le, aidez-le à chasser ses doutes et ses angoisses sans pour autant tomber dans la dépendance affective. Susceptible et peu démonstratif ? Continuez à faire des efforts et à trouver le bon dosage pour qu’il finisse par avoir pleinement confiance en vous !

Lion


astrologie defautsCe signe autoritaire n’image pas un seul instant que l’on puisse s’opposer à ses désirs, lui faire obstacle ou lui résister. Il est persuadé d’avoir toujours raison, ne connaît pas la demi-mesure et peut rapidement se montrer intolérant, susceptible et égocentrique. C’est avec tact, diplomatie et astuce que vous réussirez à le dompter. Pour éviter de le frustrer, votre relation doit être dynamique et axée sur le partage. S’il rugit de colère, ne cherchez pas la confrontation, gardez votre calme et glissez une pointe d’humour pour dissiper l’orage. Très sociable mais pas du tout psychologue, il peut se montrer maladroit et blessant. Quelle que soit la situation, soyez prêt à composer avec lui et faites preuve de patience.

Vierge


astrologie defautsExigeante, maniaque à outrance, perfectionniste, anxieuse, la Vierge peut rapidement devenir casse-pieds et se froisser pour des motifs anodins. Pour éviter qu’elle passe son temps à pinailler et critiquer, soyez prêt à faire des compromis et à partager son goût pour la routine et pour l’ordre. Ne perturbez pas son quotidien et laissez-la croire qu’elle contrôle les choses. Son manque de confiance en elle peut la rendre terriblement inquiète. Pour y remédier, faites des efforts pour la rassurer, pour l’encourager et rester à son écoute. Aidez-la à se détendre et à poursuivre l’aventure en maintenant des échanges positifs et pragmatiques. Prouvez-lui qu’elle peut compter sur vous en toutes circonstances.

Balance


astrologie defautsCe signe aime provoquer des disputes pour tester vos sentiments et pour se rassurer. En effet, un brin manipulateur, il a l’art et la manière d’avoir recours à d’étranges procédés pour semer la zizanie. De plus, très sensible et susceptible, le moindre reproche peut se transformer en scène de ménage. Pour éviter que votre relation devienne inconfortable, il vous faut voir clair dans son jeu et cultiver avec soin votre stratégie pour aborder les sujets qui fâchent. Son indécision chronique peut également s’avérer fort agaçante. Pour y remédier, il vous est recommandé de le convaincre qu’il est essentiel et libérateur d’accepter d’exprimer ses sentiments et de savoir faire des choix.

Scorpion


astrologie defautsExtrêmement jaloux, suspicieux et possessif, ce signe cherche en permanence à dominer son partenaire. Si vous n’y prenez garde, vous vous retrouverez rapidement coincé dans une relation étouffante et épuisante. Ainsi, il vous faut poser quelques règles bien définies pour ne pas vous faire manipuler et instaurer un climat de confiance absolue. Dites-lui clairement ce qui ne vous convient pas. De nature secrète et indépendante, il cultive une part de mystère, de noirceur qui le rend souvent inaccessible. Ainsi, il convient de respecter son besoin de solitude et d’accepter qu’il s’isole lorsqu’il le désire. Pour le rassurer, soyez optimiste, continuez à lui témoigner toute votre affection et aidez-le à se détendre.

Sagittaire


astrologie defautsLe Sagittaire cultive beaucoup d’agitation et un brin de légèreté qui ont tendance à lui compliquer la vie à deux et à créer des problèmes inutiles. Souffrant du syndrome « je sais tout, c’est moi le meilleur», il a du mal à se remettre en question et à accepter ses erreurs. Pour maintenir l’harmonie et éviter les remous, gardez votre indépendance, vaquer à vos propres activités, acceptez de vivre une relation peu traditionnelle et n’entravez pas sa liberté. Montrez-vous tolérant, soyez capable de ne pas lui imposer de contraintes et continuez à entretenir le goût de l’aventure dans tous les sens du terme.

Capricorne


astrologie defautsPeu enclin à l’écoute et au dialogue, le Capricorne a besoin de tout maîtriser et adopte très fréquemment une attitude distante. Vivre à ses côtés peut s’avérer ennuyant et frustrant. Si vous ne souhaitez pas que la situation vous échappe, ne cherchez pas à tout prix à lui mettre la pression, ni à bousculer la manière dont il vit. Ne dramatisez pas, ne perdez pas votre sang-froid, ayez recours à l’humour et laissez-lui suffisamment d’espace pour qu’il puisse se ressourcer. Accommodez-vous de ses silences mais invitez-le à s’exprimer en ouvrant la discussion avec douceur et bienveillance. Continuez à instaurer un climat de confiance et à lui prouver votre attachement

Verseau


astrologie defautsÉpris d’indépendance, un tantinet excentrique, très sûr de lui, têtu, rapidement irritable et peu enclin à faire des sacrifices, le Verseau n’est pas de tout repos. Pour maintenir le cap à ses côtés, faites des concessions pour ne pas l’étouffer et laissez-lui les plages de liberté dont il a besoin. Sachez vous adapter à son comportement imprévisible, fuyez la routine. Continuez à pimenter votre relation, à le surprendre, à faire preuve de compréhension. Gardez votre autonomie et laissez-le vivre sa vie. Si vous devez faire face à un sérieux désaccord, prenez les devants pour rompre la glace et apportez une petite dose d’humour pour que les choses s’arrangent plus rapidement.

Poissons


astrologie defautsProfondément émotif, énigmatique et fuyant, le Poissons a tendance à tergiverser, à manquer de réalisme, de constance et d’esprit d’initiative. Dans les situations délicates, il se montre évasif et il est très difficile de savoir ce qu’il pense. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, il adopte cette attitude non pas parce qu’il s’en fiche mais car il a peur de vous blesser. C’est donc à vous d’user de tact et d’astuce pour l’inciter à ce qu’il exprime réellement ce qu’il a sur le cœur. Pour l’encourager à passer à l’action et à savoir faire des choix, c’est également à vous de lui apprendre qu’une relation passe par le partage des décisions qu’elles soient grandes ou petites.

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour votre information utile, j’aimerais connaître mon ascendant. je suis taureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *