Ces animaux inoubliables de 2015 qui ont ému le monde entier

Cette année encore, nos amis les animaux nous ont ému avec des histoires tragiques, ou magnifiques qui ont marqué l’actualité. Leurs destins ont suscité l’émotion des internautes du monde entier. Par leur incroyable capacité à dépasser les épreuves subies et retrouver confiance en l’être humain, ils nous transmettent est un message d’espoir. Enfin, nous gardons en mémoire ceux qui nous ont simplement attendri ou tant fait rire. Rendons-leur hommage, en se remémorant les histoires vécues par ces animaux de 2015 qui ont marqué les esprits et les cœurs.

animaux inoubliables de 2015

Ces animaux inoubliables de 2015 qui ont ému le monde entier

1 . Diesel le chien policier mort pour la France

Le décès de Diesel, le 18 novembre dernier, au cours de l’assaut des forces spéciales du RAID à Saint-Denis, à suscité énormément d’émotion. Et pas seulement en France. La presse internationale et des centaines de milliers d’internautes du monde entier ont tenu à rendre hommage à ce Berger Malinois de 7 ans mort en service.

Difficile de rester insensible à l’histoire de Diesel. Fidèle au poste que lui ont attribué les hommes, ceux du Raid qui sont les premiers à faire les louanges de ce chien policier d’élite. Il a vécu et travaillé au service de la France. Il est mort dans l’accomplissement d’une mission difficile et dangereuse, donnant sa vie pour protéger les nôtres.

animaux inoubliables de 2015

Enfin le dénouement de l’histoire tragique de Diesel prend un dernier virage, dans le sens de la vie. Son prénom commence lui aussi par un « D » : Dobrynya. Ce chiot berger allemand a été remis par la Russie à la France, lundi 8 décembre, en signe de solidarité après la mort du chien des policiers d’élite du Raid.

animaux inoubliables de 2015

2. Le lion Cecil lâchement abattu par un arracheur de dents chasseur de trophées

animaux inoubliables de 2015

La mort de Cecil a également fait couler beaucoup d’encre. Ce magnifique lion était l’emblème du plus grand parc du Zimbabwé. Le 1er juillet dernier, il a été lâchement tué par un dentiste américain, Walter Palmer, qui avait déboursé 50 000 dollars (45 000 euros) pour ramener sa tête en trophée. La perte de Cecil aura au moins eu pour conséquence de lever le voile sur le sort tragique des milliers de lions élevés dans des fermes pour être abattus par de riches chasseurs. Et récemment, le Gouvernement américain a même renforcé la protection des lions sauvages.

3. Caitlyn, la femelle Pitbull maltraitée qui a su refaire confiance aux êtres humains

animaux inoubliables de 2015

En juin dernier, l’histoire de Caitlyn avait elle aussi ému le monde entier. Cette adorable femelle Pitbull de 15 mois avait réussi à s’échapper de son domicile pour fuir son bourreau. Cela faisait 48 heures qu’elle souffrait en silence, la gueule enserrée par du scotch, lorsqu’elle a été retrouvée. Recueillie par une association, Caitlyn s’est remise de ses blessures physiques et émotionnelles comme personne ne l’aurait cru. Le magazine américain People a récemment tenu a saluer son courage et sa détermination en la nommant « survivante de l’année 2015. »

4. Rose, la petite chienne qui a parcouru 500 km à pied aux côtés de ce jeune réfugié syrien

animaux inoubliables de 2015

L’histoire de Rose et de Aslan avait elle aussi bouleversé des millions de personnes à travers le monde.

À 17 ans, cet adolescent syrien a quitté son pays pour fuir la guerre. Aslan a dû tout abandonner derrière lui sauf… sa meilleure amie, Rose, un bébé Husky âgée de quelques mois.

Leur amitié et l’étonnante maturité de ce jeune homme resteront dans nos esprits.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Aslan et Rose, c’est par ici.

5. Bob, le Golden Retriever ami avec 8 oiseaux et un hamster

animaux inoubliables de 2015

En quelques jours à peine, Bob est devenu une star des réseaux sociaux. En juillet dernier, les photos incroyables où on le voit entouré de ses meilleurs amis, huit oiseaux et un hamster, se sont répandues comme une trainée de poudre. Bob, qui vit a São Paulo, au Brésil, a montré que la bienveillance des chiens n’avait aucune limite !

Pour en savoir plus sur cette amitié extraordinaire, venez voir ici.

6. Valentin, l’orque décédé au Marineland révèle le triste sort réservé aux animaux sauvages en captivité

animaux inoubliables de 2015

la vie entière en captivité

En octobre, les intempéries du Sud de la France avaient ravagé le Marineland d’Antibes (Alpes-Maritimes), causant la mort de plusieurs animaux dont l’orque Valentin. Âgé de 19 ans, Valentin avait passé toute sa vie en captivité. Son décès a relancé la polémique sur les conditions de détention des grands animaux marins dans les parcs.

John Hargrove, un ancien soigneur du Marineland qui a travaillé avec Valentin, s’était indigné du sort réservé à ces merveilleux animaux:

Je regrette profondément d’avoir fait partie de cette industrie qui lui a causé et continue de causer à d’autres orques comme lui une telle souffrance.

7. Lana, la chienne « la plus triste du monde » qui a su remonter la pente

animaux inoubliables de 2015

7 lana maitresseCette magnifique chienne de six mois avait emu le monde entier en octobre dernier. Rejetée par sa nouvelle famille d’adoption et rendue au refuge où elle avait passé le début de sa vie, Lana était effondrée. Cette photo où on la voit la tête appuyée contre le mur, pleine de chagrin et de résignation, avait fait le tour du Web et lui avait valu le surnom de « chienne la plus triste du monde ».

Par chance, Lana a été accueillie par un nouveau foyer il y a peu. Même si c’est temporaire, le temps de lui trouver une famille permanente, au moins Lana n’est plus entre les murs qu’elle a connu dans son malheur.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Lana, c’est par ici.

8. Komari, le chaton miraculé élevé par une famille de 6 furets

animaux inoubliables de 2015

C’est l’une des rencontres les plus adorables de l’année. Âgé de cinq semaines, Komari a été retrouvé seul et affamé dans une boite en carton, au Japon. En très mauvaise santé, le chaton a été recueilli par une famille aimante qui vivait déjà avec 6 furets. Par miracle, il a reçu de leur part l’accueil le plus chaleureux. Très vite, ils sont devenus inséparables et les furets l’ont élevé comme l’un des leurs.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Komari, c’est par ici.

9. Athéna, la chienne enterrée vivante et laissée pour morte qui n’a pas dit son dernier mot

animaux inoubliables de 2015

En août dernier, en région parisienne, cette magnifique femelle Dogue de Bordeaux est retrouvée agonisante, enterrée vivante sous des kilos de terre. Victime d’une cruauté sans précédent, son cou a été enchainé à un sac de pierres pour ne lui laisser aucune chance. Sauvée in extremis par le chien d’un promeneur qui a détecté sa présence, Athéna a retrouvé confiance en l’être humain et coule aujourd’hui des jours paisibles auprès de sa nouvelle famille.

animaux inoubliables de 2015

Athéna sauvée par ses bienfaiteurs

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Athéna, c’est par ici.

10. Goliath, le veau sauvé de l’abattoir qui se prend pour un chien

animaux inoubliables de 2015

 

animaux inoubliables de 2015Goliath est une autre star de l’Internet de l’année qui s’achève. Cet adorable veau était âgé seulement d’un jour lorsqu’il a été recueilli par une famille américaine, échappant à son destin qu’il aurait conduit en quelques semaines à l’abattoir.

Lorsqu’il est arrivé, Goliath était très affaibli et a dû être nourri au biberon. Par chance, les trois chiens du foyer ont eu la bienveillance de le prendre sous leur aile et l’ont élevé. Sans surprise, Goliath est désormais persuadé d’être… un chien.

Pour en savoir plus sur l’histoire du veau Goliath, c’est par ici.

11. Radamenes, le chat infirmier dévoué au chevet des animaux malades

animaux inoubliables de 2015

Cet incroyable chat officie dans une clinique pour animaux de la ville de Bydgoszcz, en Pologne. Ramené à la vie par l’un des vétérinaires du centre après une grave infection des voies respiratoires, il n’a plus jamais voulu repartir et s’est donné pour mission de soutenir tous les animaux malades. Un incroyable exemple de gratitude! Radamenes est rapidement devenu un attraction locale et son histoire à ému des millions d’internautes.

12. Kala et Keira, les deux amies sauvées de l’euthanasie par une photo qui a fait le tour du web

animaux inoubliables de 2015

C’est encore une image qui aura marqué les esprits en 2015. Kala et Keira, deux chiennes d’un refuge aux États-Unis, s’étaient enlacées quelques minutes seulement avant l’heure prévue de leur euthanasie. Leur photo, publiée par un bénévole du refuge est devenue virale et a tellement ému que les deux chiennes ont échappé à la mort et ont trouvé une famille d’accueil le jour même. Quelques semaines plus tard, elles étaient même adoptées pour de bon.

animaux inoubliables de 2015

Pour en savoir plus sur l’histoire de Kala et Keira, regardez ici.

13. Bonsai, le Bouledogue amputé de la moitié du corps qui n’a jamais eu autant d’amour à offrir

animaux inoubliables de 2015

trop mignon

Né en avril dernier aux États-Unis, Bonsai souffrait de lourds problèmes génétiques. Une colonne vertébrale mal formée, un bassin en mauvais état, des pattes arrière atrophiées qui ne fonctionnent pas…Il avait d’infimes chances de continuer sa vie. Heureusement Bonsai a fait les bonnes rencontres. Soutenu par ses humains d’adoption et pris en charge par une association, son histoire a touché des milliers d’internautes qui ont souhaité participer aux frais chirurgicaux. Bonsai s’en est finalement sorti et il est aujourd’hui un Bouledogue en pleine forme, heureux de vivre.

Pour en savoir plus sur la convalescence de Bonsai, c’est par .

14. Budi, le bébé orang-outan miraculé qui a passé 12 mois dans une cage minuscule

animaux inoubliables de 2015

Budi revient de loin. Son histoire avait fait le tour du monde en janvier dernier. Ce bébé orang-outan, né en Indonésie, a en effet passé la première année de son existence dans une cage à poules. Secouru in extremis par une association de protection animale, il a mis du temps à se remettre complètement de ce traumatisme. Budi coule cependant aujourd’hui des jours paisibles, dans l’un des sanctuaires de l’association International Animal Rescue, qui publie régulièrement des nouvelles du petit singe.

Source : www.holidogtimes.com

Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sensibilisez votre entourage, partagez cet article avec vos amis:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *