Comment reprogrammer son subconscient pour en exploiter sa puissance ?

reprogrammer son subconscient

Le terme subconscient ne vous est certainement pas inconnu, mais peut-être conserve t-il toujours pour vous une part de mystère? Je vous propose de consacrer quelques instants à la découverte des informations essentielles que vous gagneriez à connaître concernant l’esprit inconscient. Les grandes capacités du subconscient et le rôle majeur qu’il tient dans notre vie, nous invitent à nous intéresser de près à cette partie mal connue de nous-même.

Votre subconscient peut faire autant pour vous… que contre vous

Bien des personnes n’ont absolument pas conscience de l’existence du subconscient, ou en ont une idée très vague. Cependant qu’en silence, leur subconscient travaille, enregistre et stocke toutes les expériences bonnes ou mauvaises traversées au cours de leur vie.

Le subconscient va alors être en partie programmé par ces expériences et par les connaissances acquises au quotidien. Ces informations stockées par le subconscient vont constituer la base de votre système de croyances.

C’est ce système qui va déterminer vos habitudes, la façon dont vous menez votre vie, vos relations, réactions, etc.

A partir de ce constat, il est facile de comprendre que selon leur nature -positive ou négative- les informations stockées pourront s’avérer utiles pour vous ou, à l’inverse, destructrices. Par exemple la laideur est une programmation mentale négative qui vous mène à la solitude et le rejet par les autres. Au contraire, l’épanouissement est une programmation positive qui vous attirera une vie sociale riche et le succès sur le plan relationnel.

Reprogrammer son subconscient

Fotolia_35224129_XSGardons cet exemple et regardons comment passer de la solitude à la réussite sociale. Pour cela vous devez simplement changer la programmation de votre subconscient et remplacer la programmation de laideur par une programmation d’épanouissement. Cette reprogrammation va vous permettre d’utiliser le plein le potentiel de votre subconscient pour que celui-ci travaille à votre profit et vous aide à atteindre vos objectifs.

Votre réussite dans la vie que se soit du domaine professionnel, familial, sentimental ou toute autre chose, dépend pour beaucoup de la qualité de votre programmation mentale.

Il existe différentes techniques de reprogrammation, en voici quatre qui sont relativement simples à mettre en oeuvre :

1 – La visualisation créative

Chaque soir avant de vous coucher, prenez 5 minutes pour visualiser vos objectifs et ambitions. Imaginez-vous les ayant atteint et ressentez les émotions que vous éprouverez à ce moment là comme si vous y étiez. Cet exercice simple et facile est particulièrement efficace pour éliminer les émotions négatives qui vous barrent la route vers vos objectifs. Le temps qui précède le sommeil est idéal pour vous y livrer car c’est le moment où l’esprit est le plus disposé à intégrer de nouvelles informations qui feront ensuite leur travail pendant la nuit.

2 – Les affirmations positives

Chaque matin au réveil, répétez-vous ces affirmations positives sur un ton enthousiaste, convaincu et passionné. Par exemple : “ je réussis – je suis positif – je suis un être extraordinaire “. Faites travailler votre imagination pour trouver les affirmations qui conviennent à votre situation personnelle. L’important est de les dire avec force et conviction car c’est de cette façon que votre cerveau enregistrera l’information et que votre subconscient sera reprogrammé. Rappelez-vous surtout de toujours être positif dans vos formulations.

3 – La programmation subliminale

Consacrez 10 à 20 minutes chaque jour pour regarder des vidéos ou écouter des enregistrements audio subliminales. Il est très facile d’en trouver. Assurez-vous toutefois d’acquérir des supports dont la réputation est établie. D’une part pour ne pas vous faire arnaquer et d’autre part, pour ne pas tomber sur des messages dangereux. Pas de panique, les bons supports sont nombreux, mais pas de précipitation non plus, car il s’agit de reprogrammé votre subconscient !

Les messages subliminaux peuvent transformer favorablement votre vie à condition de les entendre régulièrement. Vous pouvez les écouter en conduisant par exemple ou tout en vous consacrant à autre chose. Les tâches banales du quotidien réalisées par automatisme, sont des moments adaptés pour travailler sa reprogrammation mentale.

4 – La création d’un environnement positif

Trouvez un endroit où vous vous trouver régulièrement, comme votre bureau par exemple ou la pièce où vous étudiez. Décorez les lieux avec des affiches motivantes et positives. Plus vous en mettrez, plus vous éliminerez les pensées négatives et plus votre subconscient intégrera ces pensées positives. Placé sur pilotage automatique, votre subconscient récupérera les pensées positives affichées. Et très bientôt vous recueillerez les fruits de ce changement.

Appliquez ces quelques techniques très simples et constatez les changements positifs qui se produisent dans votre vie.

Source methodes-douces-et-bien-etre.com

La reprogrammation du subconscient est non-seulement facilement réalisable, mais aussi tellement bénéfique… ne laissez personne de votre entourage à l’écart. Partagez cet info : 

Un Commentaire

  1. Avant de vouloir « reprogrammer » et « exploiter la puissance » (sic) il me semble que le simple fait d’observer ses pensées,ses réactions, c’est déjà un bon remède pour éviter les réflexes négatifs.

    Je n’ai rien contre les techniques proposées ici, mais je ne suis pas convaincu que cela soit aussi simple, surtout sur le long terme. (ca manque de souplesse, les aléas de la vie auront vite fait d’oblitérer ce « bonheur » sans fondements réels.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *