Dix séjours animaliers pour des vacances déstressantes auprès des bêtes

Passer ses vacances à lézarder au soleil et griller comme une sardine ne vous tente pas, ou plus. Par contre s’occuper des animaux est pour vous une détente, leur proximité vous permet de déstresser. Alors pourquoi ne pas envisager de choisir des vacances parmi les nombreux séjours animaliers proposés ? Il est possible de vous faire du bien tout en prenant soin des animaux et/ou d’œuvrer à leur protection. Voici dix propositions de séjours pas si bête auprès des bêtes…

sejour animalier

Dix séjours animaliers pour des vacances déstressantes auprès des bêtes

1 – En randonnée avec les ânes

Bête comme un âne ? Pure calomnie, car l’âne est au contraire aussi intelligent que sociable, ceux qui les ont approchés peuvent en témoigner!

Voyager en compagnie d’un âne est d’ailleurs devenu très tendance. Des chemins de randonnées se sont développés comme autant d’alternatives au mode de vie à toute vitesse que nous impose la société. Des itinéraires permettant de renouer avec la lenteur et la douceur de vivre… un luxe pour certain.

Pour les enfants, c’est la possibilité de se responsabiliser en s’occupant d’un animal – il faut le nourrir mais aussi le brosser, lui curer les pieds, le protéger des insectes.

Certaines randonnées s’effectuent en liberté – l’ânier fournit avant le départ toutes les informations pour se débrouiller seul et veiller au bien-être de l’animal. D’autres sont guidées par un professionnel qui vous fait découvrir la faune et la flore de sa région.

Par sa sérénité, l’âne contribue au mieux-être des personnes avec autisme. Aussi, certains âniers proposent des circuits adaptés.

Se renseigner : www.ane-et-rando.com


-> Page suivante : Du bénévolat dans une association de protection des animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *