Les fantasmes sexuels féminins et masculins

frantasmes sexuelsRefouler ses fantasmes sexuels n’est pas la meilleure chose à faire car ils sont un livre ouvert sur nous-même. Mais il ne s’agit pas non plus de tous les réaliser. Alors voyons si les fantasmes féminins et masculins sont réellement différents et essayons de comprendre ce qu’on peut faire de ses fantasmes.

L’étymologie du mot fantasme nous en apprend beaucoup. Il vient du latin fontôme qui lui même trouve ses racines dans le mot grec phantasma – apparition. Mais son sens s’explique avec la découverte de la psychanalyse. Auparavant, dans la langue française deux mots coexistaient :

phantasme : synonyme d’hallucinations

fantaisie : la capacité d’imagination

Les premiers livres de psychanalyse de Freud, traduits de l’allemand en français ont fait naître ce nouveau mot : « fantasme ». Il traduit le mot allemand « phantasie » en mélangeant les deux termes : phantasme + fantaisie. Le fantasme et la psychanalyse sont donc très liés.

Tels des fantômes donc, les fantasmes sexuels sont fugaces. Ils apparaissent et disparaissent à notre insu. Si bien que ceux qui pensent ne pas avoir de fantasmes les ont peut-être tout simplement oubliés ou refoulés.

Accepter ses fantasmes

Refouler ses fantasmes n’est pas la meilleure chose à faire. Ils sont l’expression de notre for intérieur. Personne n’a intérêt à ignorer ces signes expressifs en provenance du moi profond. Ils sont un livre ouvert sur nous-même.

La question de savoir si l’on doit réaliser ou non ses fantasmes est une fausse question. Chacun apporte la réponse que son histoire personnelle lui autorise. On ne domine pas ce genre de choix. Notre sexualité, dans toute sa complexité nous dicte ce qui peut être envisagé ou pas. Cette réponse dépend de beaucoup d’éléments personnels. Elle peut être abordée en couple, ou non.

Utiliser ses fantasmes

Il ne s’agit pas non plus de réaliser tous ses fantasmes, certains sont voués à demeurer à ce stade de l’imagination. Et c’est sûrement bien comme cela, car ils n’ont d’autre raison d’exister que celle de produire des images inavouables.

Par contre on peut se servir de tous ses fantasmes pour mieux se connaître et comprendre ses désirs. Même si chacun d’entre nous construit ses propres fantasmes, certaines caractéristiques se retrouvent souvent dans les fantasmes féminins et masculins.

Les fantasmes féminins

Vos fantasmes sexuels mesdames ne sont finalement pas très différents de ceux de ces messieurs. Votre part de masculinité et la part féminité qui se cache dans chaque homme en sont responsables.

fantasme féminin

  • Le romantisme exalté

Les femmes adorent les belles déclarations d’amour. Elles fantasment d’être courtisées par les hommes qui leurs chuchotent à l’oreille des mots doux. Elles se projettent dans des ébats doux et intenses, bercées par une musique romantique et les déclarations enflammées de leur partenaire imaginaire.

  • Avec une star ou un parfait inconnu

fantasme-inconnu_48afb1c3dcfc9ac704adc36ba566b80d

C’est un fantasme très courant que racontent ces dames. Succomber, presque malgré soi, à un parfait inconnu ou un bel acteur qui lui force un peu la main.

Ce fantasme permet de s’offrir – virtuellement – sans retenue car il déculpabilise. En effet les scènes sexuelles les plus osées sont alors attribuées au divin amant qui les habite.

  • Soumission/domination

Les jeux de soumission et de domination augmentent l’intensité érotique et le plaisir de certains amants. La soumission est obtenue par les sentiments de gêne, de restriction et d’humiliation. Madame fantasme que vous lui couvriez les yeux avec les collants que vous venez de lui arracher. Elle se voit pieds et mains liés, obéissante aux ordres que vous lui donnez.

Attention de toujours rester dans une complicité partagée, au cas où vous seriez amenée à réaliser ce fantasme. Les limites de chacun doivent s’exprimer et être respectées.

  • Relation entre femmes

Là encore ce fantasme ne s’exprime pas exclusivement pour les femmes. Les hommes ont toutefois beaucoup plus de mal à accéder à ce fantasme. Le regard porté par la société sur l’homosexualité l’explique en partie.

Une femme qui se fantasme dans les bras d’une autre femme rêve de douceur et de caresses prolongées. Somme toute, rien que vous ne soyez en mesure de lui apporter, vous monsieur, si vous parvenez à vous oublier un temps au profit de votre partenaire.

  • L’amour avec plusieurs hommes

Bien rarement avoué et encore moins réalisé, le fantasme de faire l’amour avec plusieurs hommes est un moteur libidinal fort pour la femme. L’animalité et le sentiment de toute puissance qui se dégagent des scènes imaginées sont difficilement accessibles en dehors du fantasme.

Les fantasmes masculins

Les hommes n’ont pas plus de fantasmes que les femmes. Mais les messieurs étant moins inhibés, ils ont plus de facilités à les évoquer. Voyons ce qui excite tant les mâles:

fantasme masculin

Laura Croft la belle héroïne virtuelle à fait fantasmer plus d’un homme

  • Le voyeurisme

Chez l’homme les images ont un fort pouvoir érotique. C’est pourquoi il est forcément sous le charme devant un strip-tease. Sachez madame que si l’idée vous effleure de lui envoyer une photo coquine de votre anatomie par sms pendant ses heures de travail… il ne manquera pas de vous sauter dessus à son retour.

  • Partie à trois

Un autre grand classique qui le fait fantasmer : faire l’amour à deux femmes en même temps. Peu d’entre eux s’imaginent un harem, ils se projettent juste avec deux femmes. Un accès de modestie peut-être? On est difficilement en mesure de pouvoir concrétiser ce genre de fantasme.

La femme qui le souhaiterait, peut imaginer un jeu de rôle érotique, dont le support serait un film pornographique. La mise en scène ainsi crée donnant l’illusion à monsieur, que dans sa toute puissance masculine, il satisfait plusieurs femmes.

  • L’uniforme

Ce fantasme masculin se retrouve tout autant chez les femmes. L’attrait érotique de l’uniforme n’est plus à démontrer.

L’infirmière est en tête des désirs inavoués, mais tous les uniformes ont leur cachet. Concernant l’éventuelle réalisation de ce fantasme, avouez qu’il est facile de se procurer l’accoutrement adéquat. Alors sûrement, saurez-vous mettre monsieur au garde à vous!

  • En public

fantasmes sexuels

l’assesseur fantasme classique

Lui est plus excité qu’elle à l’idée de pouvoir être surpris dans un lieu public. Car c’est bien de ça qu’il s’agit quand un homme fantasme sur une relation en extérieur. Les moyens de locomotion : voiture, train ou ascenseur arrivent en bonne position.

Là encore, si passer le cap est peut être trop gênant, il est possible de s’en tenir à des choses plus soft qui seront tout aussi efficaces sur la libido d’un homme. Commencez, par exemple, par le frôler sous la table du restaurant. Puis sur le chemin du retour, amusez-vous à l’aguicher de votre démarche la plus sexy. N’oubliez pas de laisser remonter légèrement votre jupe dans la voiture. Et préparez-vous à une étreinte torride dès la porte de l’appartement franchie, ou celle de la chambre d’hôtel louée pour l’occasion.

  • Jouets intimes

Les hommes sont des grands enfants. Les jouets intimes, les « sex-toys » ne peuvent que les intéresser. Ils se prêtent assez facilement au jeu, en gardant toutefois une certaine réserve. En d’autres termes, ils utilisent plus facilement les jouets sur madame que sur eux.

Eh oui… le jeu érotique a des frontières que la virilité de monsieur ne saurait accepter.

 

 

Les commentaires sont clos.