« Il était une fois la vie » renaît en HD sur France 4 en 2017

Ceux qui ont eux le plaisir de grandir avec « Il était une fois la vie » dans les années 80 ne peuvent pas l’avoir oubliée. Cette série animée de vulgarisation scientifique à eu un tel succès auprès de toute une génération! D’ailleurs, les secrets du corps humain expliqués avec humour et simplicité étaient diffusés dans pas moins de 120 pays. France Télévision la remet au programme en 2017, dans sa version restaurée en haute définition.

il était une fois la vie

« Il était une fois la vie » renaît en HD sur France 4 en 2017

La série d’animation « Il était une fois la vie », qui a marqué la télévision des années 1980, sera de retour sur France 4 début 2017 en version restaurée en haute définition, a annoncé la chaîne lundi. Diffusée sur FR3 en 1986, puis exportée dans plus de 120 pays, cette série proposait aux enfants de découvrir avec humour les secrets du corps humain.

Histoire d’un petit bijoux animé

il était une fois la vieIl était une fois la Vie est une série télévisée d’animation franco-japonaise en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Albert Barillé en 1986. D’abord diffusée sur Canal+ à partir de janvier 1987, elle s’installe rapidement sur le service public, programmée sur FR3 dès le 13 septembre 1987. Plus tard c’est sur Gulli qu’on la retrouve.

La voix du sage Maestro, qui guide les enfants à travers le corps humain, était assurée par Roger Carel, célèbre pour avoir été la voix d’Astérix, du robot de Star Wars C-3PO et de nombreux personnages des studios Disney, dont Winnie l’Ourson.

Un avant goût du résultat

il était une fois la vie

Avant puis après restauration : cliquez sur l’image pour l’agrandir et voir plus de détails.

Une version restaurée d’ « Il était une fois les découvreurs », qui met en scène les grandes inventions de l’Homme, est diffusée sur France 4 depuis le 7 mars. Vous pouvez vous rendre compte de la qualité de la restauration effectuée. Il faut bien ça pour « accrocher » le jeune publique d’aujourd’hui, habitué à la haute définition des écrans plats et des consoles de jeux dernières générations.

Le Wikipedia des dessins animés

Si l’écrin est rajeuni, le joyaux des dessins animés délivre bien le même message, éducatif s’il en est, captivant les enfants, voir même les parents. Tant de questions sont posées durant l’enfance… tant de réponses sont proposées par « Il était une fois la vie » : nul doute que l’on assiste de nouveau au succès de Maestro.

Sources : europe1.fr – ouest-france.fr et Wikipedia

Dans l’attente de partager de bons moments devant votre écran de télé… partagez la bonne nouvelle sur l’écran de votre ordinateur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *