J’aime ma femme comme au premier jour et cela dure depuis 16 ans

j'aime ma femmeJ’aime ma femme comme au premier jour. Chaque instant vécu est emprunt de cet amour fort qui nous unit ma femme et moi. Nos actes, nos paroles, nos gestes l’un pour l’autre traduisent cet amour qui en retour, nous comble chaque jour ou presque, depuis que nous nous sommes dit oui, il y a 16 ans.

Des débuts laborieux…

J’ai rencontré l’amour de ma vie à 17 ans. Nous travaillions tous les deux au même endroit. Au début, elle me détestait, elle me trouvait arrogant, du genre à savoir tout sur tout. Avec le recul, je pense avoir réellement été cette personne insupportable.

Puis après quelques semaines, s’est formé une relation d’amitié. Nous avons commencé à sortir ensemble et après un mois… je la demandais en mariage! Nous nous sommes mariés cinq mois plus tard et cela dure maintenant depuis 16 ans.

Nous avons eu de très bons moments, mais aucun mariage n’est heureux 100% du temps. Nous nous sommes même séparés pendant six mois à un moment donné. Des complications dans la relation se produisent inévitablement pour toute une panoplie de raisons. Cependant, j’ai finalement identifié la source majeure de nos difficultés relationnelles:

je n’ai pas tenu mes engagements.

La parole et les actes

Il ne suffit pas de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Les choses que vous faites en disent plus sur vous et votre amour pour l’autre, que les mots que vous prononcez. La façon dont vous communiquez explique pour beaucoup comment vous vous sentez vis à vis de votre partenaire. Laissez-moi vous parler des douze plus belles manières que je connaisse de montrer à ma femme combien je l’aime.

1. Je l’aime chaque jour quoi qu’il arrive

Plusieurs fois, il m’arrive de ne pas me sentir très aimant, mais je continue de lui manifester mon amour de différentes façons. Je l’embrasse le matin au réveil, je communique sans arrêt avec elle par texto, j’essaie de la charmer du matin au soir. Lorsque l’on réalise qu’aimer est un parti prit : on surmonte bien plus facilement les situations qui d’ordinaire nous font baisser les bras.

2. Je regarde ma femme avec envie

J’ai pris la décision de ne pas regarder d’autres femmes de la façon dont je regarde ma bien-aimée. Il y a de jolies femmes partout. Nous les « attrapons » naturellement du regard. Mais il y a une différence entre remarquer quelqu’un et la regarder avec convoitise. Les seuls regards charmeurs et séducteurs que je peux avoir sont à l’attention de ma femme.

3. Je ne nourris pas mon esprit avec des perspectives irréalistes sur le sexe et la romance

La pornographie est une représentation malsaine de l’amour. Les films X et même certains films grand public populaires peuvent fausser notre point de vue sur ce qu’est l’amour et nous induire en erreur. N’alimentez pas votre esprit d’idées ou d’images qui peuvent nuire à votre relation amoureuse. Prenez conscience que le divertissement n’est en rien, fondateur de votre amour. N’attendez pas de votre relation, qu’elle soit le miroir de vos fantasmes.

4. Je ne laisse pas mon ego prendre les décisions

J’ai souvent été dans l’excès et cela m’a coûté cher. Ma femme a développé des relations d’amitié, dont certaines avec des hommes. J’ai alors souvent laissé mon ego exprimer que je devais être le seul homme dans sa vie. Je n’avais pas encore pris conscience que notre mariage représentait plus que ce « moi » qui m’aveuglait. Accepter de réagir et s’exprimer en voulant préserver sa fierté coûte que coûte est toujours destructeur.

j'aime ma femme

5. J’écoute

Cette semaine là, ma tante décédait. Ma femme était proche de ma tante et m’a alors beaucoup parlé des obsèques, de son lieu de vie, des gens qui l’entouraient, de la tristesse ressentie… J’ai pu entendre ce dont elle avait besoin. J’ai immédiatement pris les devant afin que nous puissions nous rendre à l’enterrement, sans même le lui dire car j’avais compris que sa présence, notre présence, était plus que nécessaire.

6. J’ai le droit d’être vulnérable

J’ai une tendance naturelle à intérioriser mes sentiments. Il était important que j’apprenne à m’ouvrir pour prendre soin de notre relation, et de moi-même. Je suis aujourd’hui bien plus à l’aise avec mes ressentis. Peu importe combien ils peuvent être effrayant parfois, ma femme m’écoute et me réconforte. Elle me permet de faire face à mes émotions, elle me permet simplement d’être moi-même.

7. Je prends soin de moi

J’ai été en surpoids de nombreuses années durant les années de vie commune avec ma femme. Cela a assurément affecté ma confiance en moi. Je pense que personne n’est plus attirant que quelqu’un ayant confiance en lui. Plus important encore, si vous voulez vivre une longue vie de bonheur ensemble, il faut prendre soin de votre santé.

8. Nous partageons nos rêves et les réalisons ensemble

J’ai été livreur pendant 12 ans et j’ai détesté ce boulot. En 2011, j’ai dit à ma femme que je voulais réaliser mon rêve d’être écrivain. Elle m’a soutenu pour que ce rêve devienne réalité. Réalisez vos rêves et encourager votre partenaire à réaliser les siens permet de créer un lien incroyablement fort.

9. Je continue de trouver les moyens de la surprendre

En perdant du poids et en recherchant des informations sur la façon de devenir un meilleur amant, j’ai montré à ma femme à quel point notre amour compte pour moi. La qualité de la relation sexuelle est cruciale pour la force de la relation. Je suis toujours vigilant à être cet amant attentionnée qui la comble de plaisir.

10. J’ai gardé la même état d’esprit qu’à notre lune de miel

La lune de miel est une courte période de la relation. Mais il n’est pas impossible de recréer ce moment magique dans une relation intime, partant à l’aventure, à la redécouverte de l’autre. Ma femme et moi prenons le temps d’aller à la découverte de l’autre, de son corps.

11. Je crois qu’un peu de distance aide à préserver la relation

L’absence de l’être aimé, dans les bonnes circonstances, peut renforcer l’amour. Je me rends compte que l’un et l’autre avons encore ce besoin de prendre un peu de distance de temps en temps. Cela permet de se retrouver, de passer un moment au calme ou de sortir avec des amis. Un peu de temps passé loin de l’autre n’est pas nécessairement l’indication de la fin imminente de votre relation; au contraire, cela peut la renforcer.

12. Je continue d’avoir ces mêmes petites attentions qu’à nos débuts

J’ai fait preuve de beaucoup d’attention à l’époque, pour séduire ma femme, comme lui ouvrir la portière de la voiture, la laisser entrer la première… Je continue aujourd’hui encore à faire ces petites choses attentionnées. Nous sommes en couple depuis 16 ans, et souvent encore, je lui prépare sa petite tartine le matin. Rien ne semble pouvoir remettre en question cette petite tartine remplie de beurre, de confiture et d’amour.

Ne vous contentez pas de faire des promesses. Vivez-les. Montrez à votre partenaire chaque jour au réveil, combien vous êtes déterminés à vivre cet amour qui vous unit. Faire un peu d’effort en conscience, fait la différence entre une relation saine qui perdure et une autre condamnée à se faner.

Source en anglais sur mindbodygreen.com

Partagez le récit de cet homme heureux dans son couple avec vos amis : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *