On verra la pleine lune de noël pour la première fois depuis des décennies

Cette année, pour la première fois depuis 38 ans, le traîneau du Père Noël sera éclairé à la lueur blonde d’une lune ronde… C’est la première pleine lune de noël de ce 21ème siècle et la prochaine se fera attendre jusqu’en 2034.

pleine lune de noel

On verra la pleine lune de noël pour la première fois depuis des décennies

pleine lune de noëlPour ceux qui n’étaient pas encore nés, sachez que les anciens ont aperçu l’ultime pleine lune de noël de siècle dernier en 1977. Depuis, et ce jusque cette année 2015, aucune lune pleine ne correspondait à la date de noël. Quant à la prochaine, il faudra attendre 2034 pour l’apercevoir.

La lune du mois de décembre, surnommée la « lune froide », va atteindre sa taille maximale le 25 décembre aux alentours de 06h11. Aux États-Unis, la lune pleine sera visible la veille de Noël, tandis que pour l’Europe, le meilleur aperçu sera le soir même de Noël.

Pour la France c’est à 00h11 précisément que la lune sera au plus haut dans le ciel étoilé. Alors ne couchez pas les enfants trop tôt. Surtout si le père noël aura si gentiment déposé au pied du sapin, la lunette astronomique dont il ou elle rêvait tant…

Découvrez quand la lune de noël sera pleine à l’endroit où vous vous trouverez, sur Timeanddate.com

Sources : huffingtonpost.com en anglais

Un Commentaire

  1. Retour PingOn verra la pleine lune de noël pour la pr...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *