Pour la NASA « l’Antarctique ne fond pas »… un message pour la COP21 ?

Ces américains sont fantastiques. Ils nous sortent toujours la bonne info au bon moment, croyant pouvoir mettre tout le monde d’accord. A quelques jours de la COP21, une étude portant sur les relevés satellitaires, peu contestable donc, affirme aujourd’hui que le continent Antarctique perd moins de glace qu’il ne reçoit de neige…l'Antarctique ne fond pas

« Nous sommes tous sauvés »

Les USA, habitués presque « par nature » à jouer les sauveurs du monde, nous sortent un nouveau lapin de leur chapeau de l’oncle Sam :

Le continent Antarctique perd moins de glace qu’il ne reçoit de neige.

Pourtant, le monde en péril, si inquiet du réchauffement climatique, s’est donné rendez-vous à la COP21, du 30 novembre au 11 décembre, au Bourget en France. Difficile de ne pas relier cet évènement international et cette annonce tonitruante de la NASA.

Même si, cette COP21 ne rime pas à grand chose. Voir notre article Pierre Rabhi : « Ce que je reproche à la COP21… » où il explique en substance qu’il n’y a malheureusement pas de remise en question à attendre du monde moderne dans son fonctionnement. Du flan donc, ou des paillettes, c’est selon.

D’ailleurs, notre Hollande présidentiel ne s’est pas fait prier et a sauté sur l’occasion pour se faire mousser comme il se doit, enfin comme cela se fait couramment dans le métier. L’effronté s’est donc montré aux côtés de son homologue chinois Xi Jinping (voir l’article sur lexpress.fr), dans le Palais du peuple (tout un symbole), pour annoncer :

La Chine et la France se sont entendues pour parvenir à un accord contraignant à la conférence de Paris sur le climat

Une « victoire incontestable » pour certains… un affront insupportable pour les Etats-unis ! Qu’à cela ne tienne, la réponse quasi immédiate de la NASA, scientifique donc et, portant sur plus de 20 ans ; est balancée à la face du monde, brute de décoffrage, venant contredire toutes les affirmations précédentes sur le sujet, y compris celle de la NASA… Bienvenue dans le monde merveilleux de Disney.

L’Amérique : le pays où naissent les vérités

Que ferait-on sans eux, sans les américains ? Probablement resterions-nous dans l’ignorance sur les sujets importants de notre société et du monde entier ?

Le continent Antarctique ne « diminue » pas. Ses glaciers fondent chaque année un peu plus. Certes, mais la quantité de neige annuelle qu’il reçoit vient contrebalancer la fonte des glaces. Mieux encore : le bilan sur l’impact du niveau global des océans est positif ! La « preuve » en image :

(Cliquez sur la carte pour l’agrandir)l'Antartique ne fond pasLégende : Cette carte montre les taux de changements de masse de 2003 à 2008. Image ICESat au dessus de l’Antarctique. Les sommes sont pour l’ensemble de l’Antarctique: Antarctique de l’Est (EA, 2-17); intérieur de l’Antarctique Ouest (WA2, 1, 18, 19, et 23); côtières à l’ouest de l’Antarctique (WA1, 20-21); et la péninsule antarctique (24-27). Un gigatonne (Gt) correspond à un milliard de tonnes métriques, soit 1,1 milliard de tonnes américaines. CRÉDIT: Jay Zwally / Journal de glaciologie

La COP21 : l’affront fait aux USA

Il faut dire que cette COP21 vient quelque peu chatouiller nos voisins d’outre-Atlantique. Disons-le carrément : elle remet en cause les fondements même de la société américaine :

Ce pays où la consommation de pétrole par habitant dépasse l’entendement ; elle est de l’ordre de dix fois celle d’un Européen, lequel consomme déjà bien plus que personne d’autre ailleurs dans le reste du monde… Ce pays tellement endetté, que son économie s’écroulerait du jour au lendemain, si les échanges commerciaux des énergies fossiles (pétrole et gaz) à l’international n’étaient plus effectués en dollars… Ce pays englué dans le pétrole jusqu’au cou, tellement dépendant économiquement :

  1. du maintien de l’exploitation du pétrole à son niveau actuel dans le monde
  2. de sa propre consommation de carburant par les particuliers et des dérivés pétroliers dans l’industrie
  3. du soutien monétaire artificiel du dollar grâce au pétrodollar

Dans ces conditions, comment voulez-vous que le continent Antarctique puisse fondre ?

6 Commentaires

  1. On ne peut can pleuré que des gens I crois ouvré les yeux on detrui la terre tou les jour et le pire c’est con ne peut plus rien I faire à par payer la note

  2. Pffff ! Le réchauffement climatique n’est qu’une immense arnaque planétaire ! Son but est d’ imposer des nouvelles taxes au niveau mondial et freiner les pays en voit de développement au profit de l’Occident.
    La preuve faites une recherche sur Google « Climategate »
    Oui c’est pas nouveau ! Mais vous verrez que les scientifiques du GIEC sont payer pour truquer et manipuler les chiffres !

    Pendant ce temps ici en France sur une chaine publique on licencie un présentateur Météo qui a oser mettre en doute le caractère scientifique du réchauffement climatique !
    Bienvenue en France patrie de la liberté d’expression.
    Notons aussi que c’est très « Scientifique » de refuser le débat !
    Pas grave on est juste dans l’Inquisition nextgen !

    Réchauffement ! Réchauffement ! En prenant juste les chiffres et les fait qui vont dans ce sens, les autres on les met sous le tapis .
    Et tous ceux qui diront le contraire on les fait taire ! Plus personne n’est dupe par ce matraquage Merdiatique !

    • vous me faites penser à ces touristes qui filmaient le tsunami qui leur venait dessus , espérant repartir avec un beau souvenir vidéo !!!

      • Et vous arrêter de croire sur parole tout ce que les merdias racontent faite la recherche sur ce que j’ai indiqué. Le GIEC à perdu toute crédibilité c’est tout.

    • Et même si les catastrophes naturelles qui se produisent de part le monde n’étaient pas du fait des humains, que dites vous des pollutions de tous genre qui empoisonnent végétaux, animaux et humains, pollutions chimiques, pollutions nucléaires, pollution des plastics etc… C’est des trucages aussi ??? Ne pensez vous pas qu’il est de toutes façons grand temps de s’interroger sur le devenir de nos enfants et de changer notre façon de vivre ?

  3. Retour PingPour la NASA « l’Antarctique ne fond pas … un message pour la COP21 ? | «Consciencia de Vida

Les commentaires sont clos.