Produits Monsanto : les marques de consommation courante à éviter

Au regard des nombreux scandales sanitaires, beaucoup considèrent aujourd’hui Monsanto comme l’une des pires sociétés au monde. Ce qui sort de ses chaînes de production est dangereux pour la santé humaine comme pour la planète. Quand on sait cela, le bon réflexe est d’éviter autant que possible d’ingérer ou de manipuler les produits Monsanto. Mais où se cachent-ils ?produits_monsanto_1

Produits Monsanto : les marques de consommation courante à éviter

Voici une liste de marques et sociétés, toutes clientes de la firme américaine. Les composants chimiques qu’elles se procurent chez l’entreprise Monsanto entre dans la composition de leurs produits alimentaires ou d’usage, parfois même destinés aux enfants.

Ces sociétés font courir des risques importants aux consommateurs à qui elles vendent leur production, en France comme en Europe. Quels sont donc ces produits que chacun est en droit d’éviter ?… à condition de les connaitre :

Les marques utilisant des produits Monsanto :

• Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light, Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

coca-cola-rose-fluo

• Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal’ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

plein-carambars-panier

Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

fait-maison-soupe-liebig

• Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.

capri-sun-herbes

• Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

3151080641_9eab57472d

• General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

fajitas-old-el-paso

Heinz et son fameux Ketchup.

sachet-ketchup-heinz

• Kellogg’s avec les Céréal Kellogg’s Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop’s, Frosties, Extra, All Bran.

special-K-rouge

• Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

Sauce-Goulash-Knorr

• Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d’Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

Oreo-Beurre-Cacahuete

• Lipton et les thés du même nom.

• Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry.

Ocean-Spray-cramberry

• Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay’s, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts.

verre-bouteille-tropicana

• Les Cookies Pepperidge Farms.

Cookies-Pepperidge-Farms

• Les chips Pringles.

pringles-boites

• Procter et Gamble et ses 300 marques comme Pampers. Découvrez la liste ici.

couche-pampers

Schweppes et ses boissons gazeuses.

Cannette-schweppes

Uncle Ben’s et son riz.

uncle-bens

Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions. Ces grands groupes agroalimentaires fabriquent tellement de produits différents, disponibles dans les supermarchés, qu’il est parfois difficile de tous les répertorier. C’est pour cette raison que nous avons ajouté des liens vers les listes complètes.

Pour en savoir plus sur la multinationale Monsanto, nous vous conseillons le livre « Le Monde Selon Monsanto ». Vous pouvez le consulter en ligne au format PDF,  ou le trouver en librairie. La vie est fragile. Monsanto est dangereux… la vie sans Monsanto c’est mieux.

Source : Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître , paru sur comment-economiser.fr

Permettez à tous de se préserver du pire, partagez cet article :

14 Commentaires

  1. Boycotter tout les produits de la marque Monsanto les sous marque, et tout ceux qui leur Soutienne pour protéger l’homme et avoir un meilleur l’an demain

  2. Beaucoup de ces produits sont ceux qui sont régulièrement dans les catalogues de promos des hypermarchés.
    Rien de bien indispensable dans cette liste, il est facile de ne pas acheter ces produits.

Les commentaires sont clos.