Rencontres Internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer

cerfs-volants berck 2015

Les 29èmes Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Bersk-sur-Mer ont débuté. Ce week-end, des milliers de badauds se sont invités au spectacle. Le soleil et le vent étaient également de la partie pour faire voler baleines et nounours géants.

Déjà 29 ans que le spectacle est donné dans le ciel berckois. Débutées samedi 18 avril 2015 , les Rencontres Internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer 2015 se poursuivront jusqu’au dimanche 26 avril.

« Cerfs-volants d’ici et d’ailleurs »

Cette année le thème choisi « Cerfs-volants d’ici et d’ailleurs » promet le dépaysement. Venez les découvrir : celui en feuille de manioc sauvage des confins de l’Indonésie, ceux finement ouvragés par des artisans malais, japonais, chinois, coréens ou thaïlandais.

cerf-volant sport

initiation sportive sur place

Des animations sont proposées durant les 9 jours de l’événement :

  • démonstration des cerfs-volants géants
  • initiation aux cerfs-volants sportif
  • ateliers de construction
  • expositions
  • école de pilotage
  • jardins du vent
  • vol de nuit
  • spectacle pyrotechnique.

Cerfs-volants d’ici…

Depuis la nuit des temps, le cerf-volant captive l’esprit de l’homme qui l’a utilisé à des fins culturelles, scientifiques ou militaires. Contribuant à l’avènement de l’ère de l’aviation, cet objet s’inscrit aujourd’hui dans l’air du temps et retrouve sa valeur originelle. Bénéficiant de matériaux contemporains, les pratiques ont évolué vers la «glisse» et la création de modèles géants, que les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants mettent à l’honneur depuis 29 ans.

 … et d’ailleurs

cerf-volant indonésie

La phase de décoration d’un cerf-volant indonésien en construction L’origine du cerf-volant, apparu en Asie il y a plusieurs siècles, reste encore mystérieuse. Certaines hypothèses amènent à penser qu’il serait né en Indonésie, avant de survoler la Chine, le Japon, la Corée, l’Inde ou la Malaisie… pour se développer plus tard en Occident.

Galerie photos pour le plaisir des yeux


Le site officiel de l’événement : cerf-volant-berck.com

Les commentaires sont clos.