Traiter l’infertilité par l’acupuncture serait plus sûr et efficace

L’infertilité est devenue un problème préoccupant pour de nombreux couples. Ils ne comprennent pas toujours et ont du mal à en parler. Quand une femme est prête à concevoir un enfant, son cœur est passionnément impliqué parce qu’elle engage tout son amour pour mettre courageusement une nouvelle vie au monde. Alors quand les traitements médicamenteux ne parviennent pas rendre possible la grossesse tant attendue, pourquoi ne pas envisager l’acupuncture?

Traiter l'infertilité par l'acupuncture

Traiter l’infertilité par l’acupuncture serait plus sûr et efficace

La capacité d’une femme à concevoir repose sur un système endocrinien fonctionnant bien, régulant naturellement le délicat équilibre hormonal dans le corps. Un combat est mené par l’organisme contre les toxines industrielles et les perturbateurs endocriniens qui déséquilibrent sa chimie naturelle. On constate des niveaux d’hormones perturbés, incroyablement bas, ou artificiellement augmentés. Des messages contradictoires circulent dans le corps et une modification du fonctionnement général de l’ensemble du système endocrinien en découle.

Un dérèglement hormonal

Les glandes sexuelles de la femme, les ovaires, ont besoin de l’équilibre naturel de la progestérone et des trois œstrogènes que sont l’estradiol, l’estrone et l’estriol. Ce juste équilibre hormonal permet un bon développement pendant la puberté et assure une bonne fertilité.

De même, la glande hypophyse sécrète une hormone appelée prolactine, qui non seulement régule le métabolisme, le système immunitaire et le développement du pancréas; mais est également impliquée dans la production d’œstrogènes et dans le processus d’ovulation. En raison de facteurs externes, certaines femmes ont des niveaux élevés de prolactine les empêchant de concevoir un enfant.

Des facteurs externes

L’exposition aux pesticides, herbicides, métaux lourds et polluants industriels est un facteur de risque majeur pouvant nuire à la fertilité. Ces éléments interfèrent avec l’équilibre hormonal naturel. Parallèlement à ces facteurs chimiques externes, il y a des facteurs de stress émotionnel. Plus une femme se bat pour avoir un enfant sans y parvenir, plus la tension émotionnelle est forte, ce qui restreint davantage encore ses chances de parvenir à la grossesse.

Traiter l'infertilité par l'acupuncture

L’acupuncture : plus sûr et deux fois plus efficace pour retrouver la fertilité que les médicaments actuels

Ces femmes dans l’attente devraient envisager sérieusement l’acupuncture. Les chercheurs Chinois ont découvert des moyens puissants pour doper les méridiens sur le corps d’une femme afin d’accélérer le processus de naturel d’équilibre hormonal du corps.

Ces techniques d’acupuncture peuvent être appliquées de manière plus efficace que les médicaments pour stimuler la fertilité, sans résultats négatifs ou effets secondaires. L’acupuncture est un art de guérison dérivé de la médecine traditionnelle Chinoise. L’acupuncture implique l’application de fines aiguilles, insérées à des points spécifiques afin de stimuler les processus naturels de guérison du corps.

Une étude chinoise chiffrée

Une étude menée par le Dr Zhiguang Hu à l’hôpital Mawangdui dans la province du Hunan, constate que les techniques d’acupuncture peuvent augmenter les chances de grossesse d’une femme de 43,3%. Dans les faits, l’acupuncture a été deux fois plus efficace que les traitements pharmaceutiques. Les femmes qui en ont bénéficié le plus suivaient une séance d’acupuncture de 30 minutes chaque jour au cours de leur cycle menstruel.

Les chercheurs ont noté que l’acupuncture avait un «avantage significatif» sur la méthode pharmaceutique parce que les médicaments avaient un « taux d’effet négatif élevé». Au moins 63% des femmes qui utilisent des médicaments pour la fertilité ont des effets secondaires indésirables. Il n’y a pas de problèmes de cet ordre avec l’acupuncture qui d’autre part, s’est avérée être deux fois plus efficace pour normaliser les niveaux d’hormones aidant ainsi les femmes à ovuler.

Le directeur de recherche, le Dr Zhiguang Hu conclut:

Globalement , il y a une multitude d’informations indiquant que l’acupuncture est efficace pour promouvoir la santé reproductive. Les taux de grossesse augmentent accompagnés par des améliorations mesurables de la régulation hormonale.

Sources en anglais sur Express.co.uk  et EndocrineWeb.com

Traiter l’infertilité par l’acupuncture peut redonner un espoir à des femmes dans l’attente d’être maman. Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *