Mieux vivre autrement
comprendre le monde - agir avec raison - grandir avec amour

10 herbes à brûler pour libérer des énergies positives dans la maison

Si vous manquez d’inspiration, si vous êtes léthargiques, éteints ou d’humeur changeante ; un rituel de purification avec des herbes à brûler peut être l’élément qui va vous permettre de sortir de votre routine et relancer votre vie. Il peut vous aider à ne plus stagner et repartir de l’avant. Vous pouvez ainsi chasser les énergies néfastes présentes dans votre environnement, en les remplaçant par de bonnes ondes, grâce aux ions négatifs libérés dans l’air.

herbes a bruler

10 herbes à brûler pour libérer des énergies positives dans la maison

Tout au long de l’histoire, diverses cultures ont pratiqué la purification pour purger leur environnement de la négativité, et beaucoup d’entre elles ont brûlé de la sauge. Aujourd’hui encore, partout à travers le monde, on a une branche de sauge à brûler à la maison.

La différence est instantanée, quand elle se consume, elle inonde l’espace d’ions négatifs, créant ainsi un environnement plus positif, comme le sentiment de fraîcheur que l’on ressent dans l’air après une averse.

Vous pouvez améliorer votre propre composition de sauge à brûler avec des herbes plus exotiques et spécifiques, à votre guise. Voici 10 rituels traditionnels pour libérer l’espace afin d’accueillir une fantastique énergie de fraîcheur. Au préalable de tout rituel, vous devez définir votre intention exacte, en identifiant ce que vous cherchez à chasser de votre maison et ce que vous souhaitez y accueillir.

Faites preuve de prudence et de bon sens. En pratique : ouvrez toujours vos fenêtres avant de commencer et ne faîtes jamais brûler votre sauge sans surveillance.

1. Brûler du cèdre pour le désencombrement

Brûler du cèdre est un excellent moyen de se libérer de mauvaises ondes. Par exemple, lorsque vous êtes enfin parvenus à vous débarrasser de ces vêtements qui portent un bagage émotionnel important, le cèdre qui brûle chasse les énergies persistantes de l’espace. De même, si vous achetez des objets d’occasion ou anciens, vous pouvez répandre autour la fumée de cèdre pour les dégager des énergies de leurs anciens propriétaires.

2. Brûler de l’herbe sacrée pour des ondes d’amour

Yerba Santa, « herbe sacrée » en mexicain, est un petit arbuste aussi connue sous le nom de Mountain Balm « herbe des montagnes » ou Bear’s Weed « Herbe à ours » en anglais.

Yerba Santa est traditionnellement brûlée pour aider à guérir les cœurs brisés. L’herbe sacrée est également intéressante à intégrer à votre rituel cérémonial pour gérer ce qui relève de l’amour propre ou dans une démarche consistant à prendre davantage soin de soi.

3. Brûler du romarin pour accompagner le renouveau

Le romarin est souvent brûlé pour créer un «nouveau départ» dans la vie. Que ce soit pour briser une habitude, pour se lancer dans une nouvelle voie, ou pour s’ouvrir à plus de créativité ; le parfum puissant du romarin peut aider à ouvrir les portes au renouvellement.

4. Brûler de l’armoise pour des nuits de rêve

L’armoise nous rappelle à nos lectures de romans fantastiques et ses effets sont tout aussi fantastiques ! Brûler de l’armoise dans votre chambre à coucher encense les rêves, spécialement les rêves lucides et les rêves d’aventures.

herbes a bruler

5. Brûler de la genièvre pour le confort

Vous pouvez brûler de la genièvre si vous recherchez à être plus à l’aise dans votre maison. Ses flux de fumée évoluant à travers l’espace apportent une énergie plus pure et sacrée.

6. Brûler de la résine pour purifier

A travers l’histoire, la résine comme les encens et la myrrhe, ont été brûlés lors de rituels de purification. La résine en elle-même ne s’allume pas facilement. Pour la brûler, vous aurez besoin de disposer une rondelle de charbon de bois dessous. Allumez le bord de la rondelle de charbon de bois avec une longue allumette ou un briquet et placez-le sur une surface ininflammable, tel que du sable. Laissez-lui une minute pour chauffer, puis saupoudrer une petite quantité de résine sur le dessus. Surtout, gardez un oeil attentif sur le charbon de bois incandescent.

L’encens permet de mener des prières aux cieux dans sa fumée. Il est également utilisé pour calmer les esprits dispersés, ce qui est utile pour la méditation. L’encens peut aussi avoir des avantages pour la santé, car il produit une fumée antibactérienne.

La myrrhe est utilisée pour calmer l’esprit et aligner les centres d’énergie du corps. C’est pourquoi elle est également souvent brûlée avant une séance de méditation. Comme l’encens, elle peut aussi avoir des effets bénéfiques pour la santé.

7. Brûlez du Palo Santo pour la prospérité

Le Palo Santo est un bois sacré qui vient de l’arbre du même nom qui pousse sur les côtes d’Amérique du Sud. Les chamans l’ont traditionnellement utilisé pour chasser les énergies négatives et accroître l’amour et la prospérité. Il brûle assez lentement et son parfum boisé est riche et accueillant.

8. Brûler de l’Encens tibétain traditionnel pour plus de clarté

Les monastères tibétains utilisent un Encens composé d’extraits de 38 herbes de l’Himalaya, destiné à purifier profondément l’espace en se consumant. Il induit le calme et de clarté, créant un sanctuaire méditatif.

9. Brûler du bois de santal pour se recentrer

Ces petits cônes de bois de santal à l’odeur agréable quand ils brûlent, remplissent l’air avec des senteurs de terre. Ils sont utilisés en aromathérapie pour favoriser le centrage.

10. Utilisez des lampes de sel de l’Himalaya

Même si vous n’aller pas techniquement « brûler » ces lampes, vous pouvez les utiliser pour libérer des ions négatifs dans l’air et créer un sentiment de paix et de prospérité. Elles sont idéales pour les bureaux et les endroits où brûler la sauge n’est pas envisageable… et sont magnifiques quand elles brillent!

>> découvrez notre article :  Ombres et lumières sur les lampes de sel et leurs bienfaits

Tout ce que vous faites pour libérer de l’espace, même le simple fait d’ouvrir une fenêtre, apportera plus de flux dans votre maison et dans votre vie aussi!

S’il n’est pas facile de trouver de la sauge près de chez vous, on en trouve facilement sur internet :

D’après un article paru sur  mindbodygreen.com  (en anglais)

Partagez avec vos amis ces astuces pour la purification de la maison : 

21 commentaires
  1. sansoni dit

    ou trouver toutes ces herbes en même temps , quels sites conseillez-vous
    merci de votre gentillesse
    cordialement

    1. marie dit

      Peux être herboristeries ou boutique ésotérique sur le net

    2. christine giordano dit

      moi je me sers depuis un bon bout de temps chez l’ange de Gaia herbes magiques.com et personnellement j’en suis très contente , elle peut même cous conseiller

    3. marie noelle dit

      https://www.escalesensorielle.com/encens-nepalais-cordelette-tresses.html

      bonjour , je viens de trouver la sauge sur ce site … mais je n’ai jamais essayé , à voir donc , à sentir plutôt 😉 !

  2. Vitorio dit

    J aimerais savoir ou l on peu trouver toutes ces herbes.
    Merci beaucoup
    Maryline

    1. FIDJI dit

      comment trouver ses herbes je reside a la reunion

    2. anthony dit

      sur ce site par exemple , excellent !!!! https://www.arboressences.fr/

      encens de qualités , herbes, résinnes, mélanges merveilleux…

      1. Elodie dit
  3. Bordonado dit

    Où peut on trouver ces herbes s’il vous plaît ? Merci par avance
    Martine

  4. Bastos dit

    sur herbes-magiques.fr

  5. Borgey dit

    Également intéressée par tous ces encens
    Et aimerai connaître les boutiques
    Merci et très bonne journée

  6. Line Boucher dit

    J’aimerais savoir ou peut-on se procurer toutes ses herbes svp! Merci .

  7. Line dit

    où peut-on se les procurer ??

  8. lenoir dit

    Bonjour pourquoi bruler de la sauge. Que fait elle ? merci bcp

  9. LAMBEAU dit

    Ou trouver cette herbe PAULO SANTO et tout autres herbes mexicains et thibétains, et si vous connaissez des herbes pour chasser d’une maison toutes sorcellerie déposé par une personne mal intentionnées soit disant une amie en qui j’avais confiance, comme j’ai un sixième sens je découvre toutes ses magouilles. Mercie par avance pour une réponse de votre part.

  10. heugebaert yvette dit

    bonjour
    ou trouver ses herbes

  11. Danielle dit

    Une Amie m’a parlé de la sauge à brûler le JEUDI… et je ne fais depuis peu…. on verra ☺

  12. Pierre Jasienski dit

    J’ai pu trouver beaucoup des principaux encens amérindiens auprès de naturaltribalart.com … Excellentes qualité et conditionnement … livraison rapide

  13. lecoeurquantique dit

    la sauge est bénie par les peuples Lokata ou indiens, elle enlève les entités errantes et toutes les pollutions psychiques dans un appartement

  14. Louise dit

    La sauge qu’on trouve à l’épicerie n’est pas bonne pour purifier une maison?

    1. Fabrice Renault dit

      Si, mais si elle est sèche bien sûr

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous le souhaitez. Accepter Lire plus