Mieux vivre autrement
comprendre le monde - agir avec raison - grandir avec amour

Île de Blasket : 2 postes à pourvoir sur un petit bout de paradis irlandais…

Petit déjeuner sur l'île de Blasket avec une vue imprenable.
Petit déjeuner sur la grande île de Blasket avec une vue imprenable.

Imaginez-vous parfois tout plaquer, fuir quelques mois loin du monde moderne pour vous rapprocher de la nature ? Si la réponse est oui, une offre d’emploi sur la grande île Blasket en Irlande pourrait changer votre vie. Dans ce petit paradis des amoureux de la nature, deux postes sont à pourvoir, d’avril à octobre 2020. Alors, si vivre et travailler plusieurs mois dans l’un des endroits les plus paisibles et les plus beaux au monde vous intéresse… découvrez ce qui suit.

Une offre d’emploi pour 2 personnes

C’est la seule proposition d’emploi sur toute l’île de Blasket. Elle s’adresse à un couple (conjoints ou amis). Pendant la saison touristique, d’avril à octobre 2020, le couple élu devra gérer :

  • le petit café (le seul sur l’île) ;
  • les 3 chambres d’hôtes ;
  • la maison du fameux conteur irlandais Peig Sayers.

Cerise sur le gâteau irlandais… l’hébergement et la restauration lui seront offerts.

Chambre d'hôte sur l'île de blasket
La convivialité des chambres d’hôte.

On tombe parfois sur des offres fantastiques, rappelez-vous… Une jolie petite ville au Canada offre un travail et un terrain à ceux qui souhaitent s’y installer

Seuls au monde, ou presque

Ces 2 postes sont à pourvoir sur la plus grande des îles de l’archipel Blasket, à 2 km des côtes Irlandaises. Un endroit pas bien grand en effet, puisqu’on en fait le tour à pied en 3 heures ! Aucun résident n’y vit à l’année. En fait : seuls quelques touristes et promeneurs amoureux de la nature viennent y randonner et s’y ressourcer. Donc, pendant ces 6 mois, vous serez les seuls résidents permanents.

Une faune riche

Le point culminant de la grande île de Blasket.
Le point culminant de la grande île de Blasket.

Les étendues vertes et vallonnées sont le lieu favori des lièvres, ânes, et moutons. Des falaises majestueuses s’envolent les goélands et macareux. En contrebas, on voit souvent se prélasser sur les plages propres l’une des plus grandes colonies de phoques de la côte atlantique. Les eaux limpides accueillent également d’importantes concentrations de baleines, dauphins et requins-pèlerins. Il n’est pas rare que les bateaux soient escortés par des hordes de dauphins.

Des phoques se prélassent sur l' île de Blasket
Des phoques se prélassent sur l’une des plages.

Un vrai retour aux sources

Dans ce petit coin de paradis, on oublie vite le monde moderne et ses dérives. Ici en effet, le temps n’a pas d’emprise. Ici, c’est comme avant : pas de wifi, d’électricité ou d’eau chaude au robinet. Pour s’éclairer, c’est à la bougie. Et un feu de bois sert à chauffer les pièces et l’eau pour se laver ou cuisiner.

Petite concession à la modernité : une éolienne permet de recharger de petits appareils électriques.

Ici, loin de tout, l’environnement est admirablement préservé. Les chemins de randonnée conduisent à des vues panoramiques grandioses où faune et flore prospèrent.

Des vues panoramiques grandioses partout sur l'île de Blasket.
Des vues panoramiques exceptionnelles partout sur la grande île de Blasket.

L’envie vous ronge d’échapper au monde moderne ? Alors, tentez votre chance et préparez-vous à un dépaysement total ! Si cette offre vous fait rêver… Si vous aimez la nature et les grands espaces…. Et si renoncer à une part de votre confort quotidien n’est pas un problème (mais est peut-être même LA solution…), alors n’hésitez pas, n’hésitez plus… Postulez !

Beaucoup de gens hésitent et hésiteront toujours transformer leurs rêves en réalité. Alors écoutez cette petite voix qui vous supplie d’aller vers vos envies. C’est l’occasion !

Comment postuler ?

Pour avoir une chance d’être parmi les 2 personnes sélectionnées, envoyez votre CV et lettre de motivation à Alice : info@greatblasketisland.net

Bien sûr, les candidats retenus auront sans doute beaucoup à faire, particulièrement pendant le pic estival de juillet-août. Mais cette expérience vaut vraiment le détour ! Alors, dépêchez-vous, car cette proposition alléchante devrait susciter l’intérêt de nombreux candidats…

Découvrez l’île de Blasket en vidéo :

La grande île de Blasket, en Irlande, vue du ciel.

Partagez cette opportunité extraordinaire avec vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous le souhaitez. Accepter Lire plus