Apprendre à s’aimer pour retrouver la vitalité de la jeunesse

Vous rappelez-vous ce que c’est que d’être un enfant avec une énergie illimitée ? Pour vous amuser, vous pouviez courir dans un champ de hautes herbes en agitant les bras, juste comme ça, emporté par le plaisir simple de se sentir vivant !

retrouver la vitalité de la jeunesse

Apprendre à s’aimer pour retrouver la vitalité de la jeunesse

Qu’est-il advenu de cette vitalité ?

Malheureusement, avec l’âge les choses ont évolué. Il est rare en effet de voir un adulte courir à travers champ de cette manière. Si c’était le cas, la chose paraîtrait plutôt décalée… Dommage, il n’y a pourtant aucune honte à cela !

Certains disent qu’avec le temps le corps s’est usé, cependant, je connais plusieurs hommes et femmes qui ont deux fois mon âge, et sont au top de leur condition physique. Ce qui me porte à croire que la situation ne dépend pas tant d’une « panne » physique que du mental et des émotions.

En effet, quand nous pensons que notre corps est vieux et usé, alors naturellement il en prend l’apparence. Par contre, quand nous parvenons à modifier notre façon de penser, notre rapport au corps change. Quand on commence à s’aimer, alors cinq choses étonnantes se produisent. Voici comment retrouver la vitalité de la jeunesse.

retrouver la vitalité de la jeunesse

1. Un regain d’énergie immédiat

Changer la façon de voir son corps déclenche une réaction chimique immédiate ; on se sent submergé par un regain d’énergie. En effet, il est prouvé que notre comportement vis à vis de la vie influence notre esprit, lequel produit des émotions. Et quand on est dans un meilleur état d’esprit : on se sent mieux, tout simplement !

2. Un retour vers la nature

La nature est vivifiante, elle favorise l’inspiration et nous transmet de son énergie.  Des études récentes ont même montré que la nature augmente considérablement le sentiment de bien-être et de bonheur, plus encore que le lien affectif que nous ressentons avec notre entourage ! Tant et si bien qu’elle améliore la santé mentale, alors pourquoi ne pas se tourner davantage vers la nature ?

Quand on apprend à aimer son corps, celui-ci nous pousse vers l’extérieur. Il réclame sa dose de bien-être : il veut de l’air pour respirer et de l’espace pour bouger.

3. Vous allez commencer à manger mieux

Lorsque vous vous sentez mieux mentalement, vous voulez vous sentir bien physiquement aussi. Vous aller écarter tout naturellement les aliments saturés de graisses ou de sucres qui sont agressifs pour le corps.

Plus vous deviendrez actif et plus vous commencez à réintroduire dans votre régime alimentaire, les produits sains qui contiennent les éléments nourrissant réclamés par votre corps. Il vous apporteront l’énergie naturelle et vous aurez une santé physique aussi bonne que votre état d’esprit est bon !

4. Un meilleur sommeil

L’exercice et une alimentation saine sont une excellente combinaison pour améliorer le sommeil. Des études ont montré qu’une des premières causes de l’insomnie est provoquée par la rupture de l’équilibre de la glande pinéale. Ce déséquilibre peut être causé par des ondes WIFI par exemple, mais aussi un mauvais régime alimentaire (soit par un manque nutritif ou, au contraire, par des aliments trop riches).

Votre corps, que vous apprenez à aimer, vous réclame cette nourriture saine, elle va permettent, combinée à un peu d’exercice, de retrouver un sommeil profond et réparateur qui prend soin du corps et de l’esprit.

5. Accepter le regard des autres

Tout le monde sait que la vraie beauté ne dépend pas du fait d’être maquillé ou de porter de vêtements de marque. La vraie beauté rayonne de l’intérieur. C’est simple : lorsque nous nous sentons bien, notre image reflète cet état d’esprit : on se sent beau, on est beau.

Cela vous semble plus facile à dire qu’à faire ? Alors essayez donc, vous verrez chaque jour qui passe changer votre regard sur vous-même. Cette belle image de vous, les autres vont la percevoir également.

retrouver la vitalité de la jeunesse

Prenez l’habitude de positiver

A chaque fois qu’une pensée négative vous arrive, remplacez-la par un autre plus positive. Croyez-moi, c’est dur au début, mais ensuite cela devient une seconde nature. Et bientôt, vous n’aurez même plus à faire l’effort, vous serez sur le bon chemin… peut-être à courir à travers champ avec vos bras qui s’agitent, tel un enfant !

Source : THE 5 THINGS THAT HAPPEN WHEN YOU START LOVING YOUR BODY, paru en anglais sur thespiritscience.net

Partagez le bonheur d’être celui que vous êtes, avec vos amis sur les réseaux sociaux : 

Les commentaires sont clos.