Améthyste : le cristal pourpre aux 11 vertus protectrices

Resplendissant de sa magnifique couleur violette ou pourpre, l’améthyste est l’une des pierres les plus puissantes utilisée en lithothérapie. Au-delà de sa grande beauté, l’améthyste recèle de nombreuses vertus mises à profit depuis des milliers d’années par différentes civilisations. Découvrez combien porter une améthyste peut vous aider au quotidien, grâce à ses propriétés puissantes.

améthyste

L’améthyste : pierre de toutes les spiritualités

L’améthyste est connue et utilisées depuis l’antiquité par plusieurs civilisations. On a en effet retrouvé des bijoux d’améthyste qui ornaient les parures égyptiennes. Les pharaons la portait principalement en pendentif.

Ce cristal d’un éclat profond ornait également l’anneau des évêques catholiques, qui l’appréciaient pour la clarté d’esprit procurée. C’est d’ailleurs sous le nom de « Pierre des évêques » qu’on la connaissait autrefois. Depuis toujours, ce cristal compose également les bijoux de la couronne royale britannique, symbole de noblesse et d’élégance.

améthysteOn retrouve aussi l’améthyste chez les bouddhistes qui la considère comme la pierre du cheminement spirituel. Chez les Celtes, elle était la pierre des druides…

On comprend pourquoi tant de d’être humains répartis sur différents continents, se sont intéressés à ce cristal si particulier, quand on connait ses propriétés bénéfiques aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Vertus de l’améthyste pour le soin du corps

1 – Énergie antistress

Dans ce monde moderne ou tout se passe si rapidement, le stress peut facilement s’installer. Afin de vous soulager de votre stress lié au quotidien, vous pouvez puiser quelques minutes par jour dans l’énergie des cristaux d’améthyste.

Il vous suffit pour cela de faire le vide et de vous concentrer sur la pierre que vous tenez dans vos mains. Vous pouvez parfaitement vous appuyer sur des techniques de méditation, comme la respiration consciente, afin de parvenir à l’état de relâchement recherché.

2 – Contre les migraines et maux de tête

Lorsque vous avez mal à la tête, l’améthyste vous aide à remonter plus rapidement la pente. Pour ce faire, rien de plus simple : allongez-vous et fermez les yeux. Posez ensuite le cristal sur votre front et détendez-vous. Laissez la pierre vous transmettre son énergie de guérison.

Si vous faites régulièrement des migraines, porter sur vous une améthyste devrait permettre d’en diminuer la fréquence ainsi que l’intensité.

3 – Améliorer les problèmes respiratoires

L’améthyste est reconnue pour sa capacité à améliorer une respiration difficile. Vous pouvez utiliser une améthyste pour calmer un problème respiratoire et ainsi, retrouver votre souffle grâce à ses pouvoirs.

Pour cela, porter en permanence votre cristal en pendentif sur votre poitrine. Vous pouvez également consacrer quelques minutes par jour allongé sur le dos, votre améthyste placée entre les poumons, puis effectuer des respirations lentes et profondes.

4 – Problèmes inflammatoires

L’améthyste est réputée pour sa capacité à réduire l’inflammation. Elle s’utilise aussi bien pour les douleurs d’origine musculaire que pour celles liées aux articulations. La pierre aide au processus de guérison consistant à résorber un problème inflammatoire.

Vous pouvez porter le cristal sur vous en continue si vous souffrez d’inflammation chronique. Pour une inflammation aiguë, apposez la pierre sur la source de la douleur.

5 – Problèmes de peau

Contre les problèmes de peau, l’améthyste pourra également apporter son aide. Si vous souffrez d’acné, portez sur vous une améthyste toute la journée. Puis, une fois nettoyée, vous l’appliquerez directement sur votre peau.

Après une exposition prolongée au soleil, vous pourrez ensuite passer lentement l’améthyste sur votre peau pour soulager les sensations d’étirement et de brûlure. Ce cristal rempli d’énergie a également un effet protecteur contre le vieillissement cellulaire prématuré de l’épiderme.

améthyste

L’améthyste pour calmer l’esprit et favoriser la spiritualité

6 – Contre les addictions

Si vous êtes sujet à une addiction, un cristal d’améthyste peut vous aider.

Pour cela, tenez-le à la main et concentrez-vous. Demandez-lui en votre fort intérieur de vous libérer de votre addiction. Son énergie peut vous transmettre la force nécessaire à mieux vivre une période d’abstinence. Répétez l’opération aussi souvent que le manque se fait ressentir. L’améthyste vous accompagnera jusqu’au terme de votre cheminement, menant à la délivrance.

7 – Nervosité et troubles d’origine nerveuse

L’améthyste est une pierre d’équilibre bénéfique aux différents troubles d’origine nerveuse. Pour calmer la nervosité, portez en permanence une améthyste. Prenez-la en main et concentrer votre attention sur votre cristal, lorsque vous sentez que votre nervosité s’intensifie. Vous pouvez l’utiliser de la même manière lorsque vous êtes sujet à une angoisse.

8 – Idéale pour la méditation

Tenez une améthyste dans chaque main pendant vos séances de méditation. Cette pierre est excellente pour cette pratique spirituelle puisqu’elle contribue à améliorer la vision psychique. Elle est également très utile pour parvenir à un état de concentration optimum.

9 – Troubles du sommeil

Si vous avez de la difficulté à vous endormir, posez une améthyste sur votre table de chevet pour retrouver des nuits paisibles. Ainsi disposé le cristal aura un effet protecteur de vos nuits.

L’améthyste permet de rêver d’avantage et de se souvenir de ses rêves. C’est aussi la pierre idéale pour se préserver des cauchemars.

10 – Pour trouver l’amour et la nourrir

Si vous êtes à la recherche de l’âme sœur, déplacez-vous avec une améthyste dans votre poche.

D’autre part, ceux qui ressentent une impression de lassitude dans le couple, peuvent offrir une améthyste à leur partenaire. Ce cristal est connu pour attiser la flamme amoureuse, qu’il s’agisse d’un bracelet, un pendentif ou même une simple pierre porte-bonheur.

11 – Amène la paix intérieur

Vous pouvez placer des cristaux d’améthyste dans votre maison pour maintenir une énergie positive dans votre lieu de vie. Une améthyste posée sur le bord d’une fenêtre est en effet très efficace pour repousser les énergies négatives.

L’améthyste a également toute sa place sur votre lieu de travail, où elle favorisera les échanges avec vos collègues, ou vos clients. Ce pouvoir est celui d’une pierre de paix qui distille amour et bonheur à ceux qui entrent en contact avec elle.

>> Où se procurer une améthyste ? Si vous envisagez de porter une améthyste ou d’offrir un cristal de qualité, venez découvrir l’offre de notre partenaire Pierres & Cristaux : Collection Améthyste.

Transmettez votre passion pour les pierres, partagez l’améthyste avec vos amis : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.