Île de Blasket : 2 postes à pourvoir sur un petit bout de paradis irlandais…
Imaginez-vous parfois tout plaquer, fuir quelques mois loin du monde moderne pour vous rapprocher de la nature ? Si la réponse est oui, une offre d’emploi sur la grande île Blasket en Irlande pourrait changer votre vie. Dans ce petit paradis des amoureux de la nature, deux postes sont à pourvoir, d’avril à octobre 2020. Alors, si vivre et travailler plusieurs mois dans l’un des endroits les plus paisibles et les plus beaux au monde vous intéresse… découvrez ce qui suit.
Une offre d’emploi pour 2 personnes
C’est la seule proposition d’emploi sur toute l’île de Blasket. Elle s’adresse à un couple (conjoints ou amis). Pendant la saison touristique, d’avril à octobre 2020, le couple élu devra gérer :
- le petit café (le seul sur l’île) ;
- les 3 chambres d’hôtes ;
- la maison du fameux conteur irlandais Peig Sayers.
Cerise sur le gâteau irlandais… l’hébergement et la restauration lui seront offerts.
On tombe parfois sur des offres fantastiques, rappelez-vous… Une jolie petite ville au Canada offre un travail et un terrain à ceux qui souhaitent s’y installer
Seuls au monde, ou presque
Ces 2 postes sont à pourvoir sur la plus grande des îles de l’archipel Blasket, à 2 km des côtes Irlandaises. Un endroit pas bien grand en effet, puisqu’on en fait le tour à pied en 3 heures ! Aucun résident n’y vit à l’année. En fait : seuls quelques touristes et promeneurs amoureux de la nature viennent y randonner et s’y ressourcer. Donc, pendant ces 6 mois, vous serez les seuls résidents permanents.
Une faune riche
Les étendues vertes et vallonnées sont le lieu favori des lièvres, ânes, et moutons. Des falaises majestueuses s’envolent les goélands et macareux. En contrebas, on voit souvent se prélasser sur les plages propres l’une des plus grandes colonies de phoques de la côte atlantique. Les eaux limpides accueillent également d’importantes concentrations de baleines, dauphins et requins-pèlerins. Il n’est pas rare que les bateaux soient escortés par des hordes de dauphins.
Un vrai retour aux sources
Dans ce petit coin de paradis, on oublie vite le monde moderne et ses dérives. Ici en effet, le temps n’a pas d’emprise. Ici, c’est comme avant : pas de wifi, d’électricité ou d’eau chaude au robinet. Pour s’éclairer, c’est à la bougie. Et un feu de bois sert à chauffer les pièces et l’eau pour se laver ou cuisiner.
Petite concession à la modernité : une éolienne permet de recharger de petits appareils électriques.
Ici, loin de tout, l’environnement est admirablement préservé. Les chemins de randonnée conduisent à des vues panoramiques grandioses où faune et flore prospèrent.
L’envie vous ronge d’échapper au monde moderne ? Alors, tentez votre chance et préparez-vous à un dépaysement total ! Si cette offre vous fait rêver… Si vous aimez la nature et les grands espaces…. Et si renoncer à une part de votre confort quotidien n’est pas un problème (mais est peut-être même LA solution…), alors n’hésitez pas, n’hésitez plus… Postulez !
Beaucoup de gens hésitent et hésiteront toujours transformer leurs rêves en réalité. Alors écoutez cette petite voix qui vous supplie d’aller vers vos envies. C’est l’occasion !
Comment postuler ?
Pour avoir une chance d’être parmi les 2 personnes sélectionnées, envoyez votre CV et lettre de motivation à Alice : info@greatblasketisland.net
Bien sûr, les candidats retenus auront sans doute beaucoup à faire, particulièrement pendant le pic estival de juillet-août. Mais cette expérience vaut vraiment le détour ! Alors, dépêchez-vous, car cette proposition alléchante devrait susciter l’intérêt de nombreux candidats…
Découvrez l’île de Blasket en vidéo :
Partagez cette opportunité extraordinaire avec vos amis :
Les commentaires sont fermés.