Terrawash – L’alternative écolo et réutilisable pour laver le linge sans lessive

J’ai testé pour vous le Terrawash, un sachet rempli de petites billes de magnésium qui remplace la lessive. Mon linge est propre, doux et sent bon. Je suis conquise par cette innovation naturelle, hypoallergénique, écologique, réutilisable et économique. Je vous dit tout sur ce produit lavant très efficace.

terrawash

Terrawash : un résultat bluffant !

J’ai testé pour vous le Terrawash

Je suis toujours à la recherche d’astuces qui permettent de vivre mieux. J’essaie de faire autrement, pour préserver l’environnement et… mon porte-monnaie (il ne faut pas se le cacher). Alors, j’ai testé le Terrawash…

Qu’est-ce que le Terrawash ? C’est un sachet micro-perforé rempli de petites billes de magnésium qui remplace la lessive et l’adoucissant dans notre machine à laver. Sans produits chimiques et uniquement composé de magnésium le Terrawash remplit efficacement sa fonction lavante et détachante.

Après plusieurs tests chez moi (avec 3 enfants, on en fait des machines !), le résultat est bluffant. Mon linge est propre, il sent bon et toutes les taches sont parties. Le petit plus c’est que je n’ai plus de résidus de lessive ni sur mon linge ni dans ma machine, qui ne s’encrasse plus. De plus, le Terrawash est réutilisable pendant 1 an. Il suffit juste de sortir son sachet du tambour de la machine et le laisser sécher.

Efficace, pratique et économique… je suis conquise ! Voyons comment fonctionne ce produit lavant.

terrawash

L’innovation Terrawash récompensée aux Trophées Natexpo 2017

Les détergents utilisés dans les lessives du commerce sont nocifs pour l’environnement. En moyenne, les foyers effectuent jusqu’à 5 lessives par semaine ce qui représente plus de 10 kg de détergent par an. Ces détergents sont de redoutables polluants pour l’environnement, qui asphyxient la faune et la flore aquatiques.

Fort de ce constat, Terrawash a présenté son produit lors du Natexpo 2017. C’est le salon international des produits bios, qui récompensent les meilleures innovations biologiques.

En 2017, le jury, composé de journalistes, professionnels et experts, a récompensé l’innovation Terrawash qui promet :

1 an de lessive, sans polluer l’eau, sans agresser votre peau et en respectant votre linge. Des économies en plus !

Si vous cherchez une alternative écologique et durable, ou si vous êtes déjà adeptes de la lessive faite-maison, je suis certaine que ce produit vous enchantera.

terrawash

crédit images : Terrawash

Terrawash : une alternative écolo et économique

Comment bien laver son linge sans impacter l’environnement, sans nuire à notre santé et sans abîmer nos vêtements ? Terrawash répond à toutes ses questions.

Le magnésium comme agent lavant

terrawash

billes de magnésium – crédit image : Terrawash

Le sachet micro-perforé de Terrawash renferme 125 g de billes de magnésium. Ce sachet est utilisable pour toute une année de lessives ou plus si vous faites moins de 5 lessives par semaines (pour un cycle de lavage de 40 à 60 minutes).

Le magnésium contenu est naturel, spécialement purifié à 99,95 % et traité par une technologie japonaise innovante.

Au contact de l’eau, les billes de magnésium vont former une eau alcaline et augmenter le pH de l’eau jusqu’à 10,5 (le pH de l’eau du robinet est de 7,5 environ).

À l’état naturel, les molécules d’eau s’organisent en grappes de 15 à 20 molécules. L’action du magnésium présent dans le Terrawash brise et réorganise les molécules en grappes plus petites (entre 4 et 6 molécules). Les molécules devenues plus petites traversent mieux les fibres des tissus pour enlever la saleté. C’est la tout le secret de ce petit sachet de magnésium :

L’eau alcaline combinée aux molécules plus petites agissent alors comme un agent lavant liquide naturel.

Écologique et zéro-déchet

Finit les tablettes, les lessives en poudre ou liquide onéreuses, sur-emballées et remplies d’ingrédients toxiques, nocifs pour la santé et l’environnement.

  • Le Terrawash est zéro-déchet : il est réutilisable et efficace durant 365 lavages.
  • Il est sans détergent, sans ajout de parfum, sans produit chimique et sans agent de blanchiment.
  • Il ne laisse aucun dépôt de produit dans la machine à laver ni sur votre linge.
  • Le sachet usagé peut être composté. Les billes de magnésium peuvent être versées dans vos plantes ou jardin pour enrichir le sol.
  • Le Terrawash ne rejette que de fines particules de magnésium dans l’eau, la rendant totalement respectueuse de l’environnement.
  • Il est sans danger pour les fosses septiques.

Hypoallergénique

  • Idéal pour les peaux délicates des enfants et pour les peaux sensibles.
  • Antibactérien.
  • Il élimine le sébum, les moisissures, germes et bactéries (présents sur le linge et dans les résidus de détergent déposés dans la machine à laver).

Économique

Le Terrawash coûte environ 50 euros. Réutilisable pendant 365 machines, c’est un produit économique et très abordable. Bien moins cher que les lessives achetées dans le commerce, le coût de revient avoisine les 13 centimes d’euros par lessive.

Comment utiliser le Terrawash ?

terrawash

  • J’utilise mon Terrawash de la même manière que pour ma lessive classique. Je ne rajoute rien de plus que mon sachet dans le tambour de ma machine. Je trie mon linge comme d’habitude, en séparant le blanc des couleurs et du noir. Le blanc reste blanc et les couleurs ne bougent pas !
  • Pour le linge très taché : je frotte au préalable les taches avec un peu de savon d’Alep ou de savon de Marseille. Ce que je fais même avec une lessive classique.
  • J’utilise mon programme habituel, généralement à 30°, mais sans cycle de rinçage. Effectivement :  le Terrawash ne mousse pas, le rinçage n’est donc plus nécessaire.
  • Convient à tous les types de machine à laver, pour une charge maximale de 8 kg (si plus, il faudra utiliser 2 sachets).
  • Il est aussi efficace avec une eau douce ou très calcaire, froide ou chaude.
  • Il peut également s’utiliser à la main pour les linges délicats comme la laine ou la soie.
  • Lorsque ma machine est terminée, je sors le sachet et je le laisse à sécher avant de le réutiliser.

Quel résultat ?

Je suis bluffée ! C’est efficace, rapide et très simple d’utilisation. Plus besoin d’ajuster ma lessive au poids de mon linge sale. Torchons, serviettes, draps, vêtements, etc. tout est impeccable, doux et avec une odeur de propre.

J’apprécie beaucoup le fait d’avoir maintenant une machine à laver qui ne s’encrasse pas, plus aucun résidus de lessive !

Je recommande le Terrawash

Avec sa facilité d’utilisation, toute la famille pourra désormais faire une machine ! Les ados n’ont plus d’excuses ! On met le linge dans la machine, le sachet de Terrawash dans le tambour au milieu du linge, on tourne le bouton du programme et c’est tout !

Je vais donc continuer sereinement à utiliser mon Terrawash, le conseiller à mes proches, voire même l’offrir. Je suis certaine qu’ils seront conquis, autant par le résultat obtenu, que par la dimension écologique de ce petit sachet de magnésium.

Où acheter le Terrawash ?

Terrawash n’est pas encore distribué dans les magasins bios en France, mais cela ne saurait tarder. En attendant, on le trouve le le site de Terrawash.

À Bruxelles, nos amis belges vont pouvoir découvrir ce produit lavant chez Urban Therapy.


Si vous vous poser avez encore des questions, je vous conseille de vous rendre sur le site de Terrawash qui est très complet et vous explique tout en image. Vous pouvez même poser vos questions en direct, via leur tchat.


Un linge propre sans lessive et sans détergent : ce petit sachet de magnésium est une véritable alternative écologique et économique. Le Terrawash est une formidable innovation à souligner !

Laver son linge sans lessive tout en respectant notre santé et l’environnement est désormais possible avec le Terrawash. Partagez cette info autour de vous :

5 Commentaires

  1. benghezalnora03@gmail.com

    ça à l’air intéressant .
    plus d’information svp .

    • Bonjour,
      Toutes les informations sont dans l’article. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter directement le service client de Terrawash. Ils sont très réactifs. Bonne journée, Sophie

  2. Très intéressant merci !

  3. Est e que vous livrez au Canada et combien le côut en argent canadienne…merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.