8 astuces soin du corps avec des sachets de thé déjà infusés

Ces astuces soin du corps qui réutilisent des sachets de thé infusés sont simples et naturelles. Le thé riche en antioxydants agit en apaisant la peau irritée ou légèrement brûlée par le soleil, il calme les piqûres et les démangeaisons. Outre ses qualités anti-inflammatoires, il a également un pouvoir cicatrisant sur les égratignures et pour les gerçures des lèvres. Ce n’est pas tout, car il sait aussi prendre soins de nos cheveux et nous donner bonne mine.

astuces soin du corps

 Voici 8 astuces soin du corps avec des sachets de thé utilisés

Les sachets de thé préalablement infusés peuvent être réutilisés à de nombreuses fins. Que ce soit pour protéger nos plantes ou pour désodoriser la maison, comme je vous le présentais dans un article précédent.

Mais ils font aussi de petits miracles sur notre visage notamment, ou encore, en traitant naturellement nos petits bobos. Ces 8 astuces soins du corps sont d’une remarquable simplicité. En outre, elles vont vous permettrent de donner une seconde vie à vos sachets de thé déjà utilisés.

Voici donc comment tirer profit de la haute teneur en antioxydants du thé, de ses capacités anti-inflammatoires ainsi que de son pouvoir cicatrisant que lui confère le tanin.

1 . Faire disparaître les cernes

Si vous décidez de boire un thé vert, le sachet vous aidera à atténuer vos cernes grâce à sa composition riche en antioxydants. Il vous suffit de placer le sachet de thé préalablement infusé sur une petite assiette et de la mettre au frigo pendant environ 10 minutes. Ensuite, allongez-vous, fermez les yeux et déposez le sachet de thé sur vos cernes. Laissez-le pendant environ 15 minutes avant de passer à l’autre œil.

2 . Avoir une bonne mine

Après avoir fait infuser un sachet de thé, de préférence noir, passez le sachet humidifié sur votre peau. Ensuite, afin d’obtenir un meilleur résultat, étalez de la crème hydratante là où vous avez fait passer le sachet de thé.

Cela vous donnera un teint légèrement hâlé, comme si vous aviez pu profiter de quelques heures au soleil.

3 . Soulager les lèvres gercées

Une fois que votre sachet de thé aura complètement refroidi, posez-le sur vos lèvres gercées en pressant légèrement. Cela les hydratera. N’hésitez pas à recommencer le processus à chaque fois que vous buvez du thé.

4 . Soulager la peau irritée

Vous pouvez aussi passer les sachets de thé refroidis mais toujours humides sur votre peau irritée. Le thé est en effet un bon calmant pour les irritations cutanées.

5 . Soigner les piqûres de moustique

Prenez un sachet de thé  que vous aurez laissé tiédir quelques minutes après son infusion. Posez-le sur vos piqûres de moustiques en pressant légèrement. Laissez-le pendant environ 15 minutes.

Cela soulage les démangeaisons et aide également à lutter contre les réactions éventuelles de votre peau suite à la piqûre.

6 . Favoriser la cicatrisation des égratignures

Ici, le processus est le même que pour les piqûres de moustique : prenez un sachet de thé humide et pressez-le légèrement sur vos égratignures pendant une dizaine de minutes. L’un des composants du thé, le tanin, a des propriétés cicatrisantes. Pour un meilleur effet, choisissez un thé vert.

Cela fonctionne aussi pour soigner les verrues ou les boutons de fièvre. Pour cela, laissez agir le sachet sur la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes.

7 . Prendre soin de ses cheveux

Mettez plusieurs sachets déjà utilisés dans environ un litre d’eau et laissez infuser un moment. Lorsque vous vous laverez les cheveux, rincez-les avec ce produit. Non seulement cela vous permettra de démêler vos cheveux plus facilement, mais le thé aidera aussi à nourrir votre cuir chevelu.

8 . Un bain soulageant pour la peau

Mettez quelques sachets de thé déjà utilisés dans votre bain. Les antioxydants du thé présentent de nombreux bienfaits pour notre peau, et ils peuvent même soulager les éventuels coups de soleil. Le thé est donc un véritable allié pour la peau.

Ces différentes astuces soin du corps présentent d’autres avantages non négligeables. Elle permettent de recycler nos sachets de thé. Elles peuvent aussi nous faire économiser un peu d’argent, et surtout : nous éviter d’avoir recours à trop des crèmes ou autres procédés miracles du commerce.

Sur ce, je vous laisse… c’est l’heure de mon thé 🙂

Donnez à vos ami(e)s l’envie d’essayer ces astuces pour prendre soins de son corps en réutilisant des sachets de thé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *