Comment méditer avec un cristal ? Découvrez 4 pierres de méditation

Comment méditer lorsque les pensées se bousculent ? Quand les événements de la journée resurgissent à l’esprit, où quand déjà le lendemain s’envisage très chargé… dans ces conditions, il n’est pas étonnant d’avoir des difficultés à faire le vide intérieur. Pourquoi alors, ne pas vous tourner vers les outils adaptés disponibles en lithothérapie ? Oui, les cristaux peuvent vous aider à atteindre un état méditatif satisfaisant. Nous allons vous dévoiler dans cet article une méthode simple pour pouvoir utiliser chacune des quatre pierres de méditation que nous allons vous présenter.

comment méditer

crédit image : Deposit Photos

Un article écrit en collaboration

avec notre partenaire expert en cristal PierresetCristaux.com

Comment les cristaux favorisent la méditation ?

Pour la grande majorité d’entre nous, il est plus facile de méditer avec un cristal que de méditer sans aucun outil. En effet, la méditation demande de concentrer son attention sur une chose en particulier, dans le but de s’ancrer dans le présent. La technique la plus courante est de concentrer son attention sur sa respiration. Certes, c’est une méthode efficace, qui a fait ses preuves auprès de millions d’adeptes à travers le monde. Cependant, elle ne mène pas toujours au résultat escompté. Une pierre de méditation peut alors s’avérer très utile…

En effet, il est plus difficile de rester concentrer sur sa respiration que sur l’énergie d’un cristal. Notre respiration est omniprésente, souvent nous vivons sans y prêter attention. De fait, votre esprit est habitué à ne pas se focaliser sur votre respiration…  Avec un cristal, les choses sont bien différentes : c’est un élément extérieur, disposé sur notre corps. Notre attention est donc bien plus facile à obtenir, et à maintenir dans le temps.

D’autre part, comme vous allez le voir ci-dessous, certains cristaux sont particulièrement adaptés à la méditation puisqu’ils exercent une action sur les différents points énergétiques : les Chakras.

Quatre pierres particulièrement adaptées pour la méditation

1 . La citrine

comment méditer

crédit image : Pixabay

Excellente pour le bien-être et réduisant le stress, cette pierre solaire favorise la détente et le calme afin d’atteindre rapidement l’état méditatif recherché. La citrine est reliée au chakra du plexus solaire, qui est le centre du corps où loge les émotions. Cette pierre aide à équilibrer les énergies du corps, pour apporter confiance et estime de soi. Elle procure également la lucidité permettant ainsi d’éclairer les pensées.

Découvrez la collection de citrine de notre partenaire Pierres & Cristaux : Collection Citrine

2 . L’Améthyste

comment méditer

crédit image : Deposit Photos

L’Améthyste favorise le nettoyage et la purification du corps et de l’esprit. Elle permet ainsi de se départir des émotions négatives accumulées. Que la négativité provienne de l’entourage, des pensées ou d’une addiction : l’améthyste aide celui qui la porte. Elle permet ainsi d’accéder à l’état méditatif rapidement. Ces propriétés en font une pierre essentielle pour la méditation. On lui reconnait des vertus protectrices contre les mauvaises énergies. Elle donne la force à celui qui la porte pour faire face aux problèmes quotidiens.

Découvrez la collection d’améthyste de notre partenaire Pierres & Cristaux : Collection Améthyste

3 . Le Quartz Rose

comment méditer

crédit image : Deposit Photos

Le Quartz rose est l’un des plus bel ambassadeur du monde de la lithothérapie. On le considère comme un accompagnateur. Le cristal magnifique est largement recommandé pour la méditation. Il agit, entre autre, sur la clairvoyance et favorise le retour à un état d’esprit apaisé. Ce cristal est un excellent conducteur d’énergie. La personne qui médite peut ainsi le charger d’intention afin d’avoir des réponses claires à la suite de sa méditation. Autre atout : il clarifie les idées, facilite le dialogue et intercepte les énergies perturbatrices présentes dans les pièces de la maison.

Découvrez la collection de quartz rose de notre partenaire Pierres & Cristaux : Collection Quartz rose

4 . Le Lapis-lazuli

crédit image : Desposit Photos

Elle fut la pierre la plus utilisée au temps des pharaons. Le Lapis lazuli est associé à la conscience, ce cristal favorise la connexion avec la partie vraie de son être profond. Elle permet de faire ressortir les qualités qui résident en chacun d’entre nous. Cette une pierre idéale pour le développement spirituel. Elle est reconnue pour ses capacités à éveiller le chakra du troisième œil, permettant de faire le vide rapidement afin de s’ancrer pleinement dans le présent.

Découvrez la collection de lapis-lazuli de notre partenaire Pierres & Cristaux : Collection Lapis-lazuli

Comment méditer avec un cristal ? Méthode en 3 étapes simples

Étape 1 – Installez-vous confortablement dans un endroit paisible. Si c’est votre première expérience de méditation, je vous propose de vous coucher sur le dos. Cela facilitera la déconnexion avec votre corps.

Effectivement, lorsqu’on est assis, nous faisons travailler inconsciemment certains muscles pour tenir notre position. Cela concentre davantage notre énergie sur notre corps, ce qui explique qu’il est plus difficile de se déconnecter en étant assis plutôt que couché.

crédit image : Deposit Photos

Étape 2 – Prenez ensuite le cristal de votre choix. Placez-le sur votre plexus solaire, puis fermez les yeux et concentrez-vous sur l’énergie qu’il vous transmet.

Ressentez alors cette énergie puissante qui vous traverse, balayant toutes les énergies négatives sur son passage, les peurs et les blocages émotionnels présents en vous.

Étape 3 – Imprégnez-vous de ce moment de connexion intérieure aussi longtemps qu’il vous plait. Beaucoup de personnes s’imaginent que la méditation est une activité qui nécessite d’avoir du temps. Ce n’est pas la réalité. En fait, il n’y a pas de règle absolue ! Faites-vous plaisir de quelques minutes, jusqu’à 1h et même davantage pour certains… savourez ces moments de connexion intérieure.

Découvrez tous les cristaux de notre partenaire Pierre & Cristaux, engagé pour la reforestation : chaque vente engendre la plantation d’un arbre.

Pour aller plus loin : Un livre pour vous accompagner dans vos pratiques méditatives avec cristal, et plus encore…

Méditer procure un bien-être unique. Permettez à chacun d’accéder à ces bienfaits, parlez leur des pierres de méditations : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.